7 conseils pour devenir riche et le rester

7 conseils pour devenir riche et le rester

 

Dans cet article je vais te révéler des secrets pour devenir riche.

Mais attention, savoir comment devenir riche ne veut pas dire qu’ensuite l’argent arrive tout seul dans tes poches sans rien faire !

Non ! Ce sont plus des techniques ou des façons de créer de la valeur chaque mois pour pouvoir gagner beaucoup d’argent. Pour cela, il faudra du travail derrière pour y arriver et aussi faire fructifier tous les mois cet argent !

Ici je ne vais pas te partager une astuce pour gagner au loto ou aux paris sportifs et devenir du jour au lendemain très-riche !

Avoir une fortune trop rapide sur son compte en banque grâce à la loterie n’éduque pas à faire de l’argent en créant de la valeur ni à épargner.

Donc bien souvent, les millionnaires qui ont pu faire fortune grâce à la chance, redeviennent très vite pauvres.

Cependant je te rassure tout de suite : OUI tu peux devenir riche sur internet en partant de zéro !

Devenir riche sur internet

Quitter la rat race c’est possible en devenant riche sur internet

Dans le subconscient de beaucoup de personnes c’est impossible. Et pourtant si tu me lis aujourd’hui c’est que moi aussi j’ai réussi à devenir riche, comme beaucoup d’autres d’ailleurs…

Pourtant, rien ne me prédestinait à être très riche. Au contraire même… la voie qui m’était tracée me poussait plus à rester pauvre. Je ne dis pas que je suis millionnaire non, cependant je suis devenu financièrement indépendant il y a des années déjà.

En fait, je suis surtout riche sur le plan de la liberté financière et du temps-libre dont je dispose par rapport à beaucoup de monde.

En effet, devenir millionnaire c’est bien, mais si tu n’as pas de temps pour toi alors à quoi te sert d’avoir autant d’argent ?

Si toi aussi tu veux devenir libre financièrement et savoir comment être riche sur le long terme tu es au bon endroit.

Je vais te révéler des tips pour permettre de s’enrichir et pourquoi pas, être millionnaire dans quelques années si tu les appliques correctement.

Pour commencer, je vais t’énoncer et démêler des idées reçues sur le fait d’être riche et de réussir à devenir plus riche.

Gagner de l'argent sur internet

Idée reçue n°1 : On ne peut pas gagner d’argent sur internet

Cette idée reçue je l’ai entendue des milliers de fois et je l’entends toujours…

Pourtant en 2022 et dans les années qui arrivent c’est un des meilleurs moyens pour réussir à devenir extrêmement riche ou au moins à gagner son indépendance financière.

En effet, générer de la richesse sur internet la plupart de tes idoles le font actuellement et c’est même grâce à internet qu’elles ont réussi à devenir riche.

C’est le cas de Thibault inShape suivi par plus de 8,7 millions de personnes en France ! Quasiment 10% de la population contribue à son succès (bien mérité au passage) et il y en a toujours qui croient que c’est impossible…

Devenir riche à la retraite

Idée reçue n°2 : devenir riche ce n’est qu’à la retraite après avoir gagné sa vie 42 ans en tant que salarié

Là encore, désolé mais c’est faux.. Personne n’est devenu riche en ayant placé son argent sur un compte-épargne tout au long de sa vie comme le livret A.

Si ton banquier te dit ça alors soit il n’y connait rien soit il te ment.

Tu peux avoir une belle réussite financière en étant salarié attention ; cependant tu ne deviendras pas millionnaire et encore moins milliardaire comme ça.

Troisième idée reçue : il faut que ses parents soient déjà très-riches pour rapidement devenir riche soi-même

Devenir riche grâce à ses parents  Celle-ci c’est ma préférée !

  Avoir de l’argent de ses parents ne veut pas dire que l’on ne              pourra jamais devenir pauvre et inversement.

 

  Comme je dis souvent : Si tu nais pauvre ce n’est pas de ta faute,    mais si en revanche tu meurs pauvre, alors là, oui c’est de ta            faute !

 

  Pour preuve : Warren Buffet est connu pour avoir fait fortune          assez jeune.

En effet, il est devenu millionnaire avant l’âge de 31 ans et pourtant ses parents n’étaient pas riches. Il a commencé à travailler très jeune et a investi chaque dollar en bourse pour atteindre son premier million à 31 ans.

Il est considéré depuis bien longtemps comme le meilleur investisseur boursier et coach financier de tous les temps.

Je cite le cas de Buffett, mais il est loin d’être le seul dans son cas. De plus comme je te le disais plus haut, pas besoin d’être célèbre pour être vraiment riche et prospère et atteindre la liberté !

Passons maintenant au cœur du sujet.

Créer de la valeur pour devenir riche

Secret n°1 : créer de la valeur pour les autres

En d’autres termes, il faut que tu apportes de la valeur aux autres !

Cette valeur tu pourras dès le départ ou presque selon les business la monétiser.

Puis de fil en aiguille, cette création de valeur va attirer l’argent vers toi que tu le veuilles ou non.

Quiconque veut s’enrichir doit apporter du contenu et de l’aide d’une manière ou d’une autre pour résoudre des problèmes, et au final, pour vraiment gagner de l’argent.

En effet, le fait de créer de la valeur pour quelqu’un va faire en sorte qu’il va te donner de l’argent contre un service ou un produit.

Comme tu auras répondu à son besoin, l’argent va en découler naturellement. Ainsi plus le service ou le produit que tu proposes touche de monde plus l’argent va arriver en abondance.

Ce n’est donc pas le fait de vouloir gagner plus d’argent qui va te faire devenir riche rapidement. Mais c’est plutôt de vouloir répondre aux besoins des autres.

C’est ce qui est expliqué dans un de mes livres de chevet intitulé « Réfléchissez et devenez riche » que je t’invite aussi à lire si ce n’est pas déjà fait.

En bref, penser à l’argent n’est pas la solution pour faire sa fortune.

Automatiser son business pour devenir riche

Secret n°2 : Il faut « Scaler » son business pour devenir riche

En fait, « scaler » son business c’est l’automatiser ou le déléguer par des prestataires. Ceci, afin de ne plus échanger son temps contre de l’argent.

C’est en scalant leur business que les riches deviennent plus riches. C’est donc un moyen de devenir aisé financièrement et d’ atteindre l’indépendance.

Autrement dit, cette stratégie ne se fait pas dès le départ. Effectivement, au début il faut que tu investisses de ton temps au minimum.

En effet, tu n’as pas besoin d’investir beaucoup d’argent. En fonction du business que tu lances en revanche, ton temps est indispensable au départ.

Pour exemple, l’affiliation marketing n’a pas ou peu besoin de budget de départ pour se lancer. En revanche, pour atteindre des sommets il faut que tu trouves des moyens de déléguer des tâches pour toucher de plus en plus de personnes.

Pas de miracle ici : Plus tu touches de personnes et plus tu pourras atteindre l’autonomie financière rapidement.

C’est ce qu’on appelle la loi de l’impact ! C’est elle qui apporte de l’argent !

N’oublie pas : L’argent arrive comme une conséquence de tes actions ! Voilà pourquoi il est important d’appliquer ce secret de riche.

Avoir un état d'esprit de riche pour devenir riche

3° secret : Avoir un état d’esprit riche !

Dans les grandes lignes, il faut que tu fasses les mêmes actions que les riches.

Inspire-toi des personnes les plus riches du monde !

En effet, si ces personnes ont réussi à devenir riches et surtout le restent, c’est qu’elles ont ce qu’on appelle de « l’intelligence financière ». Elles savent comment attirer l’argent. Or la notion d’argent tu ne l’apprends pas à l’école…

Tu as certainement dans la vie un « mentor » sur lequel tu peux t’appuyer pour imiter ses actions (une star ou bien un ami ou membre de ta famille).

Comme je le dis souvent : tu es la moyenne des cinq personnes que tu côtoies le plus !

Donc autant t’entourer de gens qui te poussent vers le haut et non l’inverse.

Effectivement, si tu as une chance de devenir riche c’est avec ceux qui ont toujours une pensée positive. Avec ceux qui ont confiance en eux du matin au soir. Pas du côté de ceux qui se plaignent de tout sans jamais tenter de trouver des solutions.

Travailler intelligemment pour devenir riche

4° secret : Il faut travailler de manière intelligente

En effet, travailler dur c’est bien mais si tu travailles dur pour, au final « brasser de l’air » et juste te donner l’impression que tu travailles, alors tu ne seras jamais indépendant financièrement.

Quand je dis « travailler intelligemment » c’est aussi savoir placer son argent.

C’est-à-dire, savoir comment investir ton argent pour qu’il travaille pour toi. C’est ce qu’on appelle avoir des revenus passifs. Investir dans l’immobilier par exemple pour devenir rentier est un moyen de faire travailler son argent pour soi.

5° secret pour devenir riche : Avoir plusieurs sources de revenus

Avoir pluisuers source de revenus pour devenir riche et le rester

Pour réussir financièrement et être plus riche il faut diversifier ses sources de revenus !

Effectivement, pour atteindre l’indépendance financière véritablement, il ne faut pas être dépendant d’une seule source de revenus… Sinon il suffit que cette source s’arrête pour que tu te retrouves à pointer au pôle emploi du coin. Autant te dire que cela peut vite devenir compliqué pour toi…

Tu l’as compris si tu veux rester à tout prix riche il faut diversifier tes activités et faire travailler ton argent rapidement.

Secret n°6 : Bien gérer son argent pour rester riche

Bien gérer son argent pour rester riche

Pour cela je vais te parler d’éducation financière.

L’éducation financière ce n’est pas juste savoir économiser de l’argent. C’est très bien de savoir le faire mais ce n’est pas cela qui va te permettre de rester riche. Ce qui va changer les choses c’est de toujours avoir à l’esprit d’avoir plus d’actifs que de passifs.

Si tu ne sais pas ce que c’est : un actif est un bien matériel ou immatériel que tu possèdes et qui te rapporte de l’argent régulièrement ou qui t’en rapportera plus que ce que tu l’as acheté quand tu décideras de t’en séparer.

Un passif quant à lui est souvent un bien matériel qui te coûte de l’argent ou en tout cas ne ten rapporte aucun.

On pense souvent à un investissement locatif dans un immeuble de rapport lorsque l’on parle d’actif. C’est vrai, mais c’est loin d’être le seul.

En effet, beaucoup de personnes investissent par exemple dans des montres de luxe pour en faire un actif. Mais il y a aussi le marché du vin, de voitures rares ou de la bourse très long terme.

Souviens-toi que Warren Buffet est devenu millionnaire puis milliardaire uniquement avec la bourse. Mais il a diversifié ses placements dans plusieurs sociétés au cas où l’une d’entre elles s’effondrerait. De plus il a fait ses placements sur le long et très long terme.

Investir sur soi

Et enfin le secret n° 7 : Investir sur soi-même !

C’est probablement le meilleur secret que je te dévoile ! Il va te permettre de savoir comment devenir millionnaire si tu travailles ensuite à ton/tes projets.

En effet, partir sans aucune connaissance c’est le plantage assuré avec perte potentielle de beaucoup d’argent. Bref un excellent moyen de te décourager est de ne jamais être indépendant financièrement.

Le point commun de toutes les personnes qui sont devenues riches c’est la connaissance dans leur domaine.

Si toi aussi tu veux changer de vie tu sais probablement que j’ai personnellement pu le faire. Et tout cela, il y a des années déjà, grâce au business Amazon fba. Si tu veux en savoir plus et toi aussi passer à l’action je t’offre une méthode qui te permet de tester le business sans risque avant de passer vraiment à l’action.

comment vendre sur amazon

Conclusion

Avec toutes ces clefs en poche, tu n’as plus d’excuse pour ne pas te lancer et améliorer ton niveau de vie.

Comme je le dis toujours : si tu ne fais rien il ne se passera rien…

Ainsi, à défaut de devenir milliardaire en 2 semaines, il faut dès demain avoir un quotidien riche en actions pour ensuite acquérir son indépendance financière !

Autrement dit, vouloir devenir riche ne se fera pas sans action de ta part.

Amazon FBA c’est quoi ?

Introduction Amazon FBA c'est quoi ? C'est tout simplement une révolution pour toi, vendeur indépendant ! Imagine-toi naviguant sur l'océan du commerce électronique à bord de ton yacht nommé 'Amazon FBA', affrontant les vagues les plus hautes sans jamais toucher un...

Comment devenir vendeur sur amazon et vivre de son activité ?

Devenir Vendeur Amazon – Un Rêve Accessible Avez-vous déjà imaginé transformer votre passion pour les objets vintage ou vos talents de créateur en une source de revenu ? Avec Amazon, ce rêve peut devenir réalité ! Oui, tu as bien entendu. Devenir vendeur Amazon, c'est...

Comment vendre sur Amazon en 2024 ?

Alors, tu veux savoir comment vendre sur Amazon en 2024 ? Parfait, tu es au bon endroit ! Imagine Amazon comme une immense foire commerciale, où chaque stand représente un vendeur avec ses produits uniques. Toi, tu es sur le point de monter ton propre stand, coloré et...

Comment baisser les frais d’import depuis l’Asie grâce au site Packhelp ?

Depuis la crise du Covid-19, tu as probablement remarqué une augmentation significative des frais d'import depuis la Chine. Dans ce contexte, il devient crucial de trouver des moyens d'optimiser ces coûts. Un élément clé dans cette optimisation est la réduction du...

5 étapes indispensables pour vendre sur Amazon en 2024

Si tu veux vendre sur Amazon en 2024, cet article est fait pour toi. En effet, trouver le bon produit au tout départ, c'est un peu comme chercher la perle rare dans une immense caverne d'Ali Baba. Mais ne t'inquiète pas, je suis là pour t'éclairer avec quelques...