Comment investir en bourse en 2022 ?

Si tu te demandes comment investir en bourse en 2022 sans échouer, tu es au bon endroit. Je te propose de profiter de ma petite expérience dans ce domaine pour te lancer de la bonne façon. Je suis connu pour mes solides compétences en matière d’affiliation et de lancement de business en ligne. Je me suis par ailleurs aussi essayé aux rouages de la finance.

Il existe véritablement des méthodes qui permettent de prendre un minimum de risques pour un maximum de profits. Je te fais aussi part des différentes erreurs à éviter, pour ne pas perdre de l’argent en bourse bêtement. Grâce aux nombreuses applications, l’investissement en bourse est désormais accessible à tous. Si tu veux rejoindre ceux qui s’en servent pour véritablement gagner de l’argent, tu vas adorer cet article !

Dans cet article, on va voir ensemble comment investir sur les marchés financiers à travers différentes méthodes.

Par exemple, les actions à rendements ou à dividendes mais également les indices ETF ou obligations d’état.

Je t’invite à lire attentivement cet article pour mieux comprendre la bourse et ses rouages.

Investir en bourse

Pourquoi investir en bourse ?

Les produits d’épargne classiques

Si tu te demandes pourquoi la bourse crée un tel engouement, il n’y a qu’à regarder les taux d’intérêts des produits bancaires. En plaçant ton argent sur un Livret A, tu pourras espérer obtenir 1% d’intérêt annuel. C’est toujours mieux qu’un compte-courant mais ce n’est pas extraordinaire.

Néanmoins, certaines banques proposent des déplacements avec 1 à 2 % d’intérêts.

Ceux qui choisissent d’investir en bourse profitent d’un levier nettement plus important. Les rendements à 10, 15 ou encore 20 % sont tout à fait envisageables. 

Pour pouvoir profiter de cette optimisation de ton capital financier, il faut tout d’abord oser boursicoter.

En effet, investir sur les marchés fait peur à beaucoup de gens. Pourtant, le profil d’investisseur qui s’oriente vers la bourse peut véritablement accroitre son patrimoine personnel 

Débuter dans de bonnes conditions, en connaissant profondément les méthodes qui permettent de sécuriser l’investissement est un plus. J’ai écrit cet article à la lumière de mes propres expériences. Je me suis, comme à mon habitude, inspiré des plus grands dans ce domaine. J’ai notamment piqué quelques astuces au multimilliardaire Warren Buffett qui a investi en bourse. Si tu ne connais pas son histoire, je t’invite à lire mon article sur le sujet.

épargne

Générer un revenu passif : c’est tentant non ?

Si certaines pratiques sur les marchés financiers peuvent être chronophages, il peut également s’agir d’un revenu presque passif. En investissant dans des actions en bourse, il est possible de réduire considérablement le temps passé sur cette source de revenu. J’ai la conviction qu’après avoir reçu les informations nécessaires pour comprendre les mécanismes, cela peut constituer un revenu presque sans effort et enfin faire son premier pas en bourse.

Au même titre que les placements proposés par les banques, il suffira ainsi de placer correctement son argent dans les bonnes actions en bourse et d’attendre le versement des intérêts. À travers certains mécanismes, la bourse peut générer de très grosses sommes chaque année. Que l’on parle en milliers, en centaines de milliers ou encore en millions, tu peux te constituer un revenu par ce biais. Et si tu devenais la prochaine histoire d’investissement en bourse à succès ?

As-tu le profil pour investir en bourse ?

Il existe deux profils : le profil entrepreneur et le profil investisseur. L’entrepreneur est généralement actif, puisqu’il crée de la valeur via des actions de vente. Le profil investisseur profitera d’un mécanisme à travers lequel l’argent travaille pour lui.

Selon mes connaissances sur le sujet, il convient de disposer de plusieurs qualités pour pouvoir se lancer dans l’investissement en bourse en 2022. Le courage est la première vertu donc il faudra faire preuve. En te lançant en bourse, tu investiras peut-être une grande partie de tes économies. La capacité à analyser une situation est aussi au cœur de la réussite d’un bon investisseur.

Passez des ordres de bourse tous les jours rends surtout les brokers riches grâce notamment aux frais de courtage sur chaque action réalisée.

À travers cet article, je tiens par ailleurs à te faire comprendre que la patience est la clé d’un bon investissement boursier. Le trading n’est donc pas la méthode exclusive pour pouvoir gagner de l’argent grâce aux marchés financiers. Si tu as lu cet article jusqu’ici, tu es sur la bonne voie. En ayant la patience de lire mes conseils, tu démontres ta volonté de vouloir bien faire les choses. On continue ?

astuces pour investir en bourse

Les astuces pour réussir son investissement en bourse

Investir en bourse en misant sur les intérêts composés

Les intérêts composés sont à la base de la fortune d’un très célèbre milliardaire : Warren Buffett. De façon très schématique, il s’agit d’investir une somme d’argent et de percevoir des intérêts sur une première période donnée. Sur la seconde période qui suivra, ils seront calculés sur la somme d’investissement de départ, ajoutée aux intérêts déjà perçus. Tu l’auras compris, plus les périodes se succèdent, plus la somme sur laquelle sont calculés les intérêts est importante.

Il s’agit donc d’investir sur le long terme et de compter sur une croissance exponentielle du capital. À cet instant de ta lecture, tu te rends compte du point auquel la patience sera de mise. Il faudra parfois plusieurs années pour bénéficier d’un revenu important. Il n’en reste pas moins que la courbe de valeur d’un investissement bien choisi connaîtra une croissance rapide, qui se décuple sur la durée.

Ainsi, ton épargne va croitre de manière exponentielle avec les années et c’est pour cela qu’il ne faut pas tarder pour se lancer. La durée de détention est l’élément principal de la réussite pour faire fructifier son argent avec les intérêts composés.

Les ETF pour réussir son investissement en bourse

La plupart des gens qui ne connaissent rien en investissement financier se demandent sur quoi investir. À l’instar de nombreux investisseurs en herbe, j’ai choisi de miser une partie de mes capitaux sur les ETF. Il s’agit de paniers composés de plusieurs actions. Ils permettent donc d’étaler le risque en ne misant pas que sur une seule entreprise.

S’il demeure primordial de comprendre ce qui composent tes ETF, tu n’auras pas à te soucier de la santé d’une entreprise en particulier. Pour ma part, les ETF représentent 30 % de mes investissements financiers. Il s’agit pour moi d’investissements sur le long terme, pour lesquels je profite des intérêts composés. 

Aussi, tu peux trouver des ETF sur les principales plateformes de trading en ligne comme Etoro par exemple.

investir en bourse traiding

Anticiper les crises boursières

Les crises boursières et autres éléments conjoncturels peuvent entraîner l’effondrement de certaines entreprises. Pour t’assurer de ne pas perdre la totalité de votre capital, je te conseille de miser aussi sur les obligations. Il existe des obligations étatiques, dont le rendement n’est pas très élevé. Il sera néanmoins souvent plus rentable que notre fameux livret A à 1% d’intérêt.

Pour ma part, j’ai choisi d’investir 15 à 20 % de mon capital sur ce type de support. Il s’agit de gagner des intérêts modérés, avec une prise de risque quasiment nulle. Je pense sincèrement qu’un portefeuille boursier d’actions performant contient forcément une part de ce type d’investissement. En France, l’un des plus connus est le fonds euro.

Investir en bourse est l’un des placements les plus surs même en période de crise.

Regarde ce graphique basé sur le Dow Jones. Tu vas te rendre compte que cet indice boursier monte inexorablement sur le long terme malgré les guerres mondiales et autres catastrophes.

Dow Jones

Diversifier les investissements

Quels que soient les supports financiers sur lesquels tu choisiras d’investir, il faudra les diversifier. Pas question de tout miser sur un seul ETF, la diversité permet une nouvelle fois d’étaler le risque. Je te conseille par exemple d’investir sur plusieurs zones géographiques différentes. Il sera aussi possible d’investir sur plusieurs domaines économiques. Si demain le secteur de la vente de jouets connaît une crise, tu seras content d’avoir aussi investi dans le textile.

Faut-il faire du trading ?

Quand les gens pensent à l’investissement en bourse, il pense généralement au trading. Il s’agit d’acheter et de revendre des actions dans un laps de temps assez court. Si la rapidité des gains peut être très attractive, il s’agit d’un pari risqué. En effet, cette spéculation peut se révéler payante, avec de très gros gains à la clé. Il n’en reste pas moins que le cas inverse est également très fréquent, avec des pertes financières importantes pour les investisseurs peu prudents.

Si vous souhaitez sécuriser votre capital total, il conviendra donc de disperser votre argent entre les ETF, les obligations sécurisées et les opérations de trading. Pour ma part, je ne fais que très peu d’achat/revente de ce type. Quand je me lance dans ce type de procédé, c’est après une période d’analyse et d’évaluation des risques.

J’ai souvent l’occasion d’enseigner comment utiliser les bons KPI aux personnes qui choisissent de suivre mes formations. En mettant en place les bons outils d’analyse, ce levier peut révéler tout son potentiel. Pas question néanmoins de se lancer à l’aveugle !

ETF

Faut-il acheter de la crypto-monnaie ?

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

À moins d’avoir vécu en ermite, sans accès à Internet, je pense qu’il est difficile d’avoir échappé au phénomène des cryptomonnaies. Il s’agit de monnaie numérique, que l’on appelle aussi les cybermonnaies. Certaines personnes se sont enrichies grâce à l’achat de Bitcoin il y a quelques années. En pariant sur la croissance de cette monnaie virtuelle. Ils peuvent désormais les revendre à des sommes astronomiques.

Il est important de comprendre que la cryptomonnaie ne se résume pas seulement au bitcoin. Désormais, il existe de nombreuses monnaies à avoir réussi à se faire une place. Cosmos, Kleros ou encore Tezos, sont des monnaies en plein essor. Avec la place croissante d’Internet dans notre quotidien, l’arrivée des monnaies virtuelles était probablement inévitable.

Le staking est-il un effet de mode ?

Le staking, c’est le fait d’acheter de la cryptomonnaie pour la revendre plus chère, parfois dans un laps de temps court. Tu l’auras compris, cette méthode a permis à des personnes de devenir millionnaires. Les plus perplexes prédisent un effondrement des cryptomonnaies, qui ne seraient qu’un effet de mode. Pour ma part, je pense véritablement que ce nouveau moyen de paiement devrait continuer à se faire une place dans notre quotidien. De plus en plus de sites Internet proposent par exemple de payer par ce biais.

Le conseil que je vais te donner ici est du même tenant que le reste de l’article. Je pense véritablement que ceux qui se différencient désormais sont ceux qui prennent le temps d’analyser le marché. C’est en dénichant les cybermonnaies de demain, qu’il sera possible de gagner de l’argent. Le fait de les garder pendant longtemps, jusqu’à ce qu’elles prennent de la valeur est aussi un éventuel atout.

cryptomonnaie

Comment investir en bourse grâce à la blockchain ?

De par mon expérience personnelle, je pense qu’un investissement exclusif dans les cryptomonnaies n’est pas raisonnable. Je te conseille néanmoins d’utiliser le staking comme un moyen de diversifier tes investissements financiers. La blockchain ne doit pas recueillir la totalité des fonds que tu possèdes. Il peut par exemple s’agir de 15 à 20 % de la somme totale que tu souhaites investir.

Toujours dans une optique de diversification des investissements, il est possible de miser sur plusieurs cryptomonnaies. Des plus connues à celles qui émergent, une analyse efficace de l’évolution de ces dernières permettra de bien se positionner.

Quelle durée d’investissement est la plus rentable ?

Oui, les investissements sur le court terme qui rapportent beaucoup d’argent existent. Il n’en reste pas moins qu’ils restent marginaux. Je te conseille donc de placer son argent davantage sur le long terme, et notamment sur le mécanisme des intérêts composés. Il s’agira pour toi de construire une stratégie durable, en gagnant de l’argent sans prendre des risques démesurés.

Il est bien entendu possible de consacrer une petite partie de son capital à des investissements à court terme. La balance doit néanmoins être faite entre les risques et les possibilités de gain car il existe des marchés avec plus ou moins de volatilité.

Pour ma part, j’ai investi beaucoup trop tard au cours de ma vie, en me concentrant exclusivement sur le commerce. Je te conseille de commencer dès que l’occasion se présente.

Je ne peux pas te donner une durée d’investissement ayant une rentabilité optimale. Le fait d’inscrire ton investissement sur la durée met un maximum de chances de ton côté de générer beaucoup de profits.

risques

Quels sont les risques d’investir en bourse ?

Je n’ai pas pour habitude de mentir sur les business sur lesquels je propose des formations. La bourse est un lieu de tous les risques, pour les publics non avertis.

Il faut savoir que 90% des boursicoteurs perdent de l’argent parce que nombreux sont ceux à avoir investi de grosses sommes d’argent et avoir tout perdu. Si tu souhaites investir son argent en 2022, tu dois donc impérativement connaître les rouages des marchés financiers. Il s’agit de mettre un maximum de chances de ton côté pour ne pas prendre de risques inutiles.

Par exemple, comprendre l’analyse technique pour faire du trading est une base indispensable.

Je t’invite dès à présent à découvrir ma vidéo sur les investissements en bourse et en cryptomonnaie. Tu peux aussi rejoindre les Phénix à avoir choisi de faire appel à mes formations. Passionné par la transmission de connaissances, j’ai plaisir à voir ce qui me font confiance évoluer. Tu rejoindras peut-être très bientôt les investisseurs que j’ai accompagnés vers le succès !

Investir en bourse et la fiscalité

Pour conclure, on va finir sur le sujet qui fâche : La fiscalité

Comment est taxé les plus-values gagnées en bourse et en cryptomonnaies.

Les plus-values sont soumises à une imposition nommé flat tax forfaitaire qui correspond à 30% de taxes dont prélèvements sociaux sur les plus-values réalisées.

Cependant, il existe des avantages fiscaux comme par exemple grâce à l’utilisation de contrat d’assurance vie avec plus de 8 ans de détention permettent d’avoir un avantage fiscal.

Aussi, l’utilisation d’un compte-titres (PEA et pea-pme) permet également d’avoir un avantage fiscal.

Comment devenir vendeur sur amazon et vivre de son activité ?

Devenir Vendeur Amazon – Un Rêve Accessible Avez-vous déjà imaginé transformer votre passion pour les objets vintage ou vos talents de créateur en une source de revenu ? Avec Amazon, ce rêve peut devenir réalité ! Oui, tu as bien entendu. Devenir vendeur Amazon, c'est...

Comment faire du Dropshipping sur Amazon ?

Alors, tu veux te lancer dans le grand bain de l'e-commerce sans te mouiller ? Bienvenue dans le monde fabuleux du dropshipping sur Amazon, où tu peux vendre sans jamais toucher à un carton ! Ici, nous allons explorer comment "dropshipping amazon" n'est pas juste une...

Faire un Jeun 24H pour améliorer sa santé !

Qu’est-ce que le jeun ?Le jeûne, un mot que tu as probablement déjà entendu, et peut-être même une pratique que tu as déjà expérimentée. Mais qu’est-ce que le jeûne réellement ? Dans sa définition la plus simple, le jeûne renvoie à l’abstention volontaire de...

Je me suis fait contrôler par la DGCCRF !

Je me suis fait contrôler par la DGCCRF ! Je m'appelle Olivier ALLAIN, je suis entrepreneur depuis 2009 grâce à différentes activités en ligne. Au cours de mon parcours rempli de succès et d'échecs, j'ai rencontré à plusieurs reprises différents services de l'état...

Devenir testeur Amazon : Le guide complet

Devenir testeur Amazon : Le guide complet pour rejoindre le programme et profiter des avantages des tests de produits gratuitsLe concept de devenir testeur sur Amazon permet de recevoir des échantillons gratuits de produits à tester. Par exemple, cosmétiques, produits...