Egrow : Qu’est ec que c’est ?
Tout d’abord, Egrow est un logiciel dédié au Ecommerce pour aider les Ecommerçants à mieux Vendre sur Amazon. a travers cet article, je vais te donner mon avis.
En effet, cet outil permet plusieurs choses pour les vendeurs sur Amazon France ou Europe.
Au cours de cet article, nous allons voir les éléments suivants :
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Mon avis sur Egrow à travers 4 grandes caractéristiques
Ainsi, pour mieux évaluer le logiciel, je vais utiliser 4 grands axes de notation.
Egrow : L’ergonomie
Tout d’abord, parlons de l’ergonomie de l’outil. C’est en anglais comme tout quasiment tout logiciel de suivi de données. Ainsi, Il faut juste s’habituer un petit peu mais déjà avec la vidéo en bas de l’article + l’étude de cas offerte, tu sauras l’utiliser sans souci. Ensuite, tu choisis ton pays directement. A noter qu’il fonctionne avec tous les pays de l’Union Européenne. On note ensuite 5 gros onglets que l’on va détailler dans les fonctionnalités.
Ainsi, en terme d’ergonomie ça reste un très bon outil. Personnellement je trouve rarement facile à utiliser.
9 sur 10 également pour l’ergonomie !
Egrow : Les fonctionnalités
La database research
Première possibilité, on va avoir la recherche de produits avec la database. On peut ainsi choisir des catégories et des critères pour avoir une sélection de produits. A noter, que l’on ne retrouve pas de doublons comme dans Jungle Scout par exemple.
Aussi, il est important de ne pas prendre les estimations de ventes à la lettre. En effet, j’ai comparé un grand nombre de produits avec Jungle Scout et Helium 10 et je n’ai jamais eu les mêmes estimations ! De ce fait, je te conseille de prendre cela comme un indicateur pour voir si le produit se vends tout simplement. De plus, un concurrent vendant 300 produits par mois ne veut pas dire que tu en vendras 300. Tout va dépendre de ta stratégie de différenciation.
Le product tracker
Ensuite, on retrouve la fonctionnalité de suivi des produits. Tu vas pouvoir suivre l’historique de plusieurs données comme :
- Le prix
- Les reviews
- Le BSR
- Les Estimations de vente
- Le suivi des mots clés
De ce fait, il est très intéressant d’utiliser le tracking pour suivre ses concurrents.
Live Amazon Scanner
Troisième élément, le scanner d’un asin afin d’avoir directement les estimations de ventes mensuelles mais également le nombre de commentaires, les frais FBA et le prix. Très bonne fonctionnalité facile à utiliser.
KW & Niche tool
Ensuite, on retrouve la recherche de mots clés sur une niche. Cette option permet d’obtenir des idées en sélectionnant des familles de produits.
Le reverse Asin
Enfin, dernière grande fonctionnalité, il s’agit du reverse ASIN qui permet d’obtenir les mots clés pertinents à partir d’un ASIN précis. Ainsi, il est possible d’obtenir les Keywords pertinents en provenance des concurrents.
Pour conclure, les fonctionnalités sont assez complètes mais encore faut-il voir la fiabilité de celles-ci.
8.5 sur 10 pour les fonctionnalités !
Egrow : La fiabilité des données
Voici le point le plus important de ce test, la fiabilité des données. En effet, début 2019 le logiciel a connu une mauvaise période avec des estimations de ventes farfelues. Ainsi, courant avril 2019, j’ai décidé d’arrêter mon partenariat avec eux.
Cependant, l’équipe d’Egrow m’a récemment contacté pour me dire que de nombreux changements avaient eu lieu. J’ai ainsi testé de nouveaux l’outil pour vérifier sa fiabilité.
Effectivement, j’ai constaté une réelle amélioration des estimations de ventes. J’ai testé plus d’une dizaine de produits avec Egrow, Jungle Scout et Helium 10 et dans 100% des cas, Egrow avait les estimations les plus basses. Ainsi, on ne retrouve plus les estimations surélevés que l’on a pu avoir il y a encore quelques mois.
Cependant, les tableaux de chiffre d’affaires par mots clés (les explications sont dans la vidéo) sont toujours érronés. Je t’invite donc à la plus grande prudence avec l’ensemble des éléments présents dans les tableaux coloriés des fonctionnalités KW& niche tool mais également reverse ASIN.
Pour conclure, la fiabilité des données est plus que satisfaisante surtout en vue du prix de l’outil.
8 sur 10 pour la fiabilité des données !
Egrow : Le rapport qualité/prix
Enfin, parlons du rapport qualité/prix du logiciel. En effet, cette notion est très importante car il faut noter qu’Egrow est l’un des outils Amazon les moins chers du marché.
De plus, le tool est quasiment tout le temps à un prix promo vraiment attractif. Je vais donc diviser mon avis sur les 2 prix disponibles.
Tout d’abord, le prix catalogue sans promo est correct mais je préfère personnellement investir un peu plus pour utiliser l’outil le plus puissant qui se nomme Helium 10.
Aussi, le prix promotionnel est bien plus attractif et idéal pour un nouveau vendeur Amazon.
7 sur 10 au prix catalogue
8 sur 10 avec le prix promo
Egrow Chrome Extension
Enfin, petit aparté sur l’extension Chrome qui te permet d’avoir des informations directement sur Amazon. Ainsi, pas besoin de passer d’une fenêtre à l’autre pour retrouver des données comme les estimations de ventes etc.
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Le test d’Egrow en vidéo
Je te laisse découvrir le test complet en vidéo.
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Egrow : Les bonus offerts
Pour conclure, je t’invite à prendre à Egrow surtout lorsqu’il est en promo car cela reste le logiciel le moins cher pour débuter dans la vente sur Amazon.
De plus, je t’offre des bonus si tu souscris par l’un des liens présents sur cet article. En effet, je t’offre une étude de cas + 5 vidéos tirés de mon programme Amazon révolution.
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Pour développer tes ventes sur Amazon, je t’invite à aller voir les articles sur les autres outils disponibles.
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