Formation e-commerce en CPF :tout ce que vous devez absolument savoir
se forme

Parmi toutes les formations e-commerce disponibles sur le marché, certaines sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Avantages, fonctionnement, démarches à effectuer, voici tout ce que vous devez savoir pour pouvoir en profiter pleinement.

Pourquoi se former au e-commerce en CPF ?

Avec le succès des formations à distance ces dernières années, on retrouve désormais des centaines voire des milliers de formations e-commerce proposées sur internet. Cependant, toutes ne se valent pas, loin de là. Pour beaucoup d’entre elles, on va payer une somme plus ou moins conséquente pour finalement apprendre les mêmes choses qu’en lisant un blog ou un simple livre sur le sujet.

Le grand avantage de passer par le CPF est que cela impose de sélectionner une formation dans le catalogue du site officiel Moncompteformation.gouv.fr. Or, pour être éligible au CPF, une formation doit remplir un cahier des charges stricte et répondre à de nombreux critères de qualité, dont les deux critères suivants : être qualifiante et certifiante.

Choisir une formation en CPF garantit d’avoir une vraie formation professionnelle, grâce à laquelle on peut ensuite exercer un métier avec succès.

Comment se former au e-commerce en CPF ?

Pour pouvoir utiliser les droits du CPF, il faut d’abord se créer un compte sur Mon Compte Formation. Comme il s’agit d’un site officiel du gouvernement, il est également possible de s’y connecter via FranceConnect.

Ensuite, on peut consulter ses droits à la formation, rechercher une formation, créer et suivre son dossier d’inscription etc. Si vous avez déjà une formation en tête, vous pouvez vérifier qu’elle figure dans le catalogue du CPF. Attention, si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas utiliser vos droits CPF pour la financer.

Vous pouvez également choisir une autre formation en utilisant le moteur de recherche, en tapant le mot-clé e-commerce, puis en sélectionnant d’autres critères (formation en centre ou à distance, lieu géographique).

Pour chaque formation, vous pouvez consulter tous les détails : le programme, les modalités d’inscription, les prérequis, les dates, la durée etc.

Une fois votre formation choisie, vous pouvez directement créer un dossier d’inscription sur le site Mon Compte Formation, dont vous pourrez ensuite suivre l’évolution sur votre compte.

Mes formations éligibles au CPF

La formation Amazon Révolution et Affiliation Révolution figurent dans le catalogue CPF car elles sont éligibles à ce type de financement. Vous pouvez donc en consulter tous les détails sur Mon Compte Formation, et vous inscrire aux prochaines sessions.

Dans ce cas, le montant cumulé de vos droits à la formation sera automatiquement déduit du montant total de la formation. Cela signifie aussi que si le montant de vos droits égale ou dépasse le prix de la formation, alors vous pourrez y accéder gratuitement, une fois votre inscription validée !

Si l’e-commerce vous passionne et que vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entreprenariat sur internet, alors vous avez toutes les clés en main pour vous former de manière sérieuse, professionnelle et abordable grâce au CPF.

 

Se former dans le E-commerce avec le CPF

Le E-commerce est en pleine expansion et beaucoup de salarié quitte leur emploi en CDI afin de lancer dans cette magnifique aventure.

Cependant, il est important de connaitre le fonctionnement de la vente sur internet et c’est pour cela que se former est indispensable.

Actuellement, la vente sur Amazon est l’un des moyens les plus simples pour débuter. Ainsi, si tu souhaites te lancer dans le E-commerce, il est tout à fait possible de financer tout ou partie de ta future formation grâce à ton compte CPF.

Pour plus d’informations, tu peux réserver un appel avec l’un de nos conseillers avant de t’inscrire à notre programme Amazon Révolution 2.0.

S’inscrire directement à la formation 

Pour conclure, si tu possèdes déjà un compte CPF, tu peux t’inscrire directement à la formation Amazon révolution 2.0 en passant par le lien ci-dessous.

Un conseiller reviendra vers toi sous 48H afin de finaliser ton inscription et surtout voir si tu as le bon profil pour rejoindre notre communauté de gagnants.