Faire un Jeun 24H pour améliorer sa santé !

Qu’est-ce que le jeun ?

Le jeûne, un mot que tu as probablement déjà entendu, et peut-être même une pratique que tu as déjà expérimentée. Mais qu’est-ce que le jeûne réellement ? Dans sa définition la plus simple, le jeûne renvoie à l’abstention volontaire de nourriture pour une période donnée, souvent pour des raisons de santé, spirituelles, ou même politiques. Ici, nous allons discuter plus précisément du jeûne de 24 heures, une pratique que certains adoptent dans le but d’améliorer leur santé et parfois, de transformer leur corps et esprit pour ressembler, pourquoi pas, à un Spartiate. Alors, comment peut-on se lancer dans un jeûne de 24 heures, et quelles en sont les implications pour notre santé et notre mode de vie, notamment dans le monde de l’entreprenariat ?

jeun

Pourquoi faire un jeun de 24H ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un jeûne de 24h00 a été recommandé par de nombreux scientifiques qui expliquent que faire cela une fois par mois permettrait de baisser drastiquement les risques d’avoir l’une des maladies suivantes.

  • Un AVC
  • Une crise cardiaque
  • Un Cancer
  • La maladie d’Alzheimer

Ainsi, tu vas pouvoir constater cela directement à travers le livre “Les outils des Géants” de Tim Feriss.

C’est en lisant ce livre que je me suis dit que ça serait intéressant d’essayer de ne pas manger pendant une période de 24h00. Moi aussi. Cela peut sembler difficile, mais j’ai mis en place une stratégie que je vais t’expliquer au cours de cet article.

Quels sont les bienfaits du jeûne de 24 heures ?

Diminuer le risque de cancer

Le jeûne existe depuis la nuit des temps et ses nombreuses vertus ne sont plus à prouver. Cependant, comme tu pourras le lire dans le livre de Tim Ferris, le fait de ne pas manger pendant une période plus ou moins longue permet de régénérer ces cellules. 

Cela permet entre autres d’éviter la transformation de nos cellules saines en cellules malignes, c’est à dire potentiellement cancéreuse. 

Cela permet également de reposer notre estomac, notre foi et notre colon que l’on sollicite beaucoup trop au cours de notre journée. Et oui, il ne faut pas se leurrer, la plupart des gens mangent beaucoup trop par rapport à leurs besoins et c’est d’ailleurs pour cela que nous avons une augmentation de l’obésité en France. 

cancer

Regain d’Energie

Tester le jeun pendant 24H, c’est se rendre compte de l’énergie incroyable disponible dans notre corps lorsqu’on le laisse au repos pendant quelques heures.

Il y a de fortes chances que tu vois une réelle différence et que cela te motive à continuer sur une longue période.

Destockage du glucose

Une chose est certaine, nous mangeons tous trop de sucres !

Jeûner pendant 24H permet de faciliter le déstockage du glucose ce qui va améliorer ta santé sur le long terme.

Réduction du mauvais cholesterol

Différentes études ont montré qu’un jeun de seulement 24 heures permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et favoriserait également le bon. Bien entendu, cela reste à prendre avec des pincettes et cela reste dans le cadre d’une alimentation équilibrée le reste du temps.

Comment faire un jeûne de 24h ?

Peut-être que tu t’inquiètes à faire un jeûne et tu penses ne pas pouvoir y arriver et mourir de faim ? Je vais te rassurer. Cela ne sera pas le cas puisque ton corps a suffisamment de réserves pour louper 3 repas. 

Pour t’aider à réussir cette première étape. Je vais te partager quelques conseils.

jeûne intermittent

Se préparer mentalement au jeune de 24H :

En premier lieu, il est important de se conditionner 1 semaine avant environ et noter la date dans son agenda. Cela va permettre de t’engager vis à vis de toi même et ainsi éviter de changer d’avis au dernier moment.

Comment organiser son jeun de 24H ?

Tout d’abord. Il est plus simple de commencer dès le matin puisque pour la plupart des personnes, le petit déjeuner n’est pas Forcément obligatoire.

Ensuite le repas du midi peut facilement être sauté, surtout si tu fais du sport un petit peu en amont. Enfin, il fera serrer les dents pour sauter le dernier repas de la journée puisque celui-ci va être le plus compliqué à ne pas prendre. 

Au cours de la nuit, il y a, il y a de fortes chances que tu n’aies pas faim Et que cela se passe très bien. 

De nombreuses études ont prouvé que manger des glucides les jours précédant ton jeûne de 24 heures va rendre cette expérience plus difficile. De ce fait, je te conseille de manger plutôt des lipides et des protéines qui vont mieux te caler et qui te permettront de passer ce délai de 24H plus facilement. 

Quoi remanger après son jeun de 24H

Un jeûne de 24h00 et quelque chose de facile à maîtriser pour ton corps. De ce fait, il n’y a pas forcément besoin de faire très attention à ce que tu vas manger après cette petite privation. 

Je conseille tout de même de ne pas te coincer au restaurant et de manger normalement. Par contre, si tu commences à faire un jeûne de 72 h par exemple, il sera très important de reprendre l’alimentation de manière très douce afin d’éviter les problèmes au niveau de ton estomac ou de ton colon. 

Jeuner 24H pour maigrir ?

Beaucoup de personnes souhaitent se lancer dans un jeûne afin de perdre du poids. Et effectivement, cela va fonctionner. Cependant, il ne faut pas rêver, tu ne vas pas perdre 10 kilos en te privant de nourriture seulement pendant une journée. Au cours de mon expérience, j’ai perdu environ 1,5 kilo, mais principalement de l’eau.

J’ai tout de même vu une amélioration au niveau visuel puisque mes abdos étaient beaucoup plus visibles en l’espace de seulement 24 h. 

Il est important de voir sur le long terme et jeûner de manière régulière comme par exemple 1 jour par mois.

régime

Les mauvaises raisons de faire un jeun de 24H :

Finissons en se posant la question des mauvaises raisons qui te pousseraient à débuter un jeûne de 24h. En effet, peut-être que tu as vu une vidéo sur YouTube ou bien un blog sur Internet qui t’ont fait les louanges de ce régime ? 

Il faut Savoir que ce n’est pas un régime, mais vraiment une expérience qui fait partie d’un mode de vie à respecter tout au long de ta vie. 

Faire comme les autres :

La première mauvaise raison de se lancer dans un jeûne et de faire comme tout le monde. En effet, si tu n’as pas vraiment d’objectif et que tu fais uniquement cela parce que tu as vu des vidéos sur YouTube, je pense que c’est une vraie mauvaise idée. 

Il n’est jamais bon de se lancer dans quelque chose que l’on ne connaît pas ou tout simplement pour faire comme son voisin. Je t’invite donc à te renseigner avant de te lancer dans ce projet.  

Maigrir rapidement avec le jeun 24H

La seconde mauvaise raison est de croire que faire un jeûne de 24h va te permettre de perdre du poids rapidement et surtout sur le long terme. Dans la réalité, tu vas perdre un petit peu de poids mais principalement de l’eau. Ainsi, au cours de mon jeûne de 24h, j’ai perdu environ 1.5kg. 

Il n’est pas rare de voir des personnes faire un un jeune de 72 h perdent 3 à 4 kilos. Cependant, je pense que faire cela uniquement pour maigrir est une mauvaise chose Cela va dépendre de ton hygiène de vie après. La reprise de la nourriture. 

Je jeûne 24H pour ressembler à un spartiate

Pour finir cet article, je te laisse découvrir ma vidéo sur YouTube te montrant comment j’ai procédé et surtout quel était mon objectif derrière tout cela. 

En effet, Je prépare des courses à obstacles dites spartan race et je voulais voir si le fait de ne pas manger pendant quelques heures aller Augmenter mon énergie et me sentir mieux au niveau du transit. 

Je te laisse découvrir tout cela directement en vidéo. 

Complement de revenu : 7 puissants moyens depuis chez vous

Tu cherches un complement de revenu depuis chez toi ? Bonne nouvelle, tu es au bon endroit ! Le télétravail et les opportunités en ligne sont plus accessibles que jamais. Que tu cherches à arrondir tes fins de mois ou à économiser pour un projet, les solutions ne...

Comment gagner de l’argent avec le Dropshipping Ebay ?

Le dropshipping eBay, ça te dit quelque chose ? Imagine pouvoir vendre des produits sans jamais les avoir en stock. Oui, ça existe ! Dans cet article, nous allons explorer le monde fascinant du dropshipping eBay. Tu découvriras comment te lancer, les astuces pour...

Comment devenir vendeur sur amazon et vivre de son activité ?

Devenir Vendeur Amazon – Un Rêve Accessible Avez-vous déjà imaginé transformer votre passion pour les objets vintage ou vos talents de créateur en une source de revenu ? Avec Amazon, ce rêve peut devenir réalité ! Oui, tu as bien entendu. Devenir vendeur Amazon, c'est...

Comment faire du Dropshipping sur Amazon ?

Alors, tu veux te lancer dans le grand bain de l'e-commerce sans te mouiller ? Bienvenue dans le monde fabuleux du dropshipping sur Amazon, où tu peux vendre sans jamais toucher à un carton ! Ici, nous allons explorer comment "dropshipping amazon" n'est pas juste une...

Je me suis fait contrôler par la DGCCRF !

Je me suis fait contrôler par la DGCCRF ! Je m'appelle Olivier ALLAIN, je suis entrepreneur depuis 2009 grâce à différentes activités en ligne. Au cours de mon parcours rempli de succès et d'échecs, j'ai rencontré à plusieurs reprises différents services de l'état...