Actuellement, l’utilisation d’un tunnel de vente est un passage obligé pour bien vendre ses produits sur internet. Heureusement, des outils comme Learny box permettent leur mise en place de manière simple et rapide.

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi et comment mettre en place un tunnel de vente grâce au logiciel Learnybox.

Learny Box

Comment obtenir des clients sur Internet ?

Tout d’abord, il est bien entendu possible de créer un site internet en passant par une agence Web ou en le réalisant soi-même avec des outils comme WordPress, Prestashop ou Shopify.

Cependant, la création d’un site est quelque chose qui n’est pas aussi simple que cela en a l’air, car il faut suivre différentes étapes.

  • Trouver un nom de domaine et le protéger via un hébergeur
  • Créer un site avec un responsive design pour Ordinateur et Smartphone
  • Créer une identité visuelle spécifique
  • Mettre en place du contenu pour être référencé sur Google

Bien entendu, le travail sera différent s’il s’agit d’un simple site vitrine ou d’une boutique e-commerce avec méthode de paiement intégré.

Monter un site vitrine reste relativement simple et rapide. Une agence digitale pourra te proposer cela pour moins de 1000 euros. Cependant, il restera à bien connaitre le seo (référencement naturel sur Google) pour optimiser le contenu de chaque page.

Il existe un moyen beaucoup plus rapide que de créer un site web professionnel surtout pour les débutants dans le ecommerce.

En effet, il suffit de mettre en place un tunnel de vente pour obtenir des prospects en quelques clics.

Agence Web

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?

Tout d’abord, il me semble judicieux de définir ce que c’est qu’un tunnel de vente.

En effet, il s’agit d’un outil webmarketing permettant d’accompagner son prospect vers une ou plusieurs offres afin d’optimiser son taux de conversion.

On appelle cela une technique en entonnoir liée à sa forme que l’on peut représenter avec le schéma suivant :

Tunnel de vente

Les différentes étapes d’un tunnel de vente

Tout d’abord, il va falloir mettre en place une stratégie de contenu afin d’attirer des visiteurs. Bien évidemment, il est possible d’utiliser le levier publicitaire pour obtenir des visiteurs rapidement.

Cependant, je tiens à souligner le fait qu’une stratégie de contenu est la solution idéale pour obtenir un business en ligne pérenne dans le temps. En effet, le contenu reste disponible pendant des mois même sans dépenser un euro.

Tu pourras ainsi capter des visiteurs et les transformer en prospect.

En général, on met en place une page de capture (newsletter, contenu gratuit…) afin de récupérer les  emails des visiteurs et les transformer en prospects.

A partir de ce moment-là, on va lui proposer régulièrement par mail du contenu comprenant des offres commerciales afin de le faire passer en tant que clients.

Aussi, la régularité et la diversité des offres feront passer vos clients en clients fidèles puis en ambassadeur de ta marque.

Bien entendu, cela ne se fait pas en une journée et cela va demander du temps. Le nerf de la guerre reste cependant la qualité de ton tunnel de vente et bien entendu de ton offre commerciale.

Landing page

Pourquoi utiliser un tunnel de vente en E-commerce ?

La plupart des E-commerçants en dropshipping voient court terme en utilisant la méthode des 3/1

  • Vendre 1 produit
  • 1 seule fois
  • A 1 seul client

On est d’accord pour dire que c’est déjà bien mais imagine pouvoir vendre plusieurs produits à 1 même client sans avoir besoin de prospecter et donc de dépenser du budget publicitaire sur Adwords ?

Ne serait-ce pas encore mieux ?

Bien sur que oui et c’est pour cela que l’utilisation d’un funnel builder avec un outil comme Learny Box est vraiment puissante. Pas besoin d’être développeur pour réussir à utiliser cet éditeur de site.

En effet, cela te permet de créer facilement un entonnoir de vente sans avoir besoin de créer un site internet avec WordPress reste un excellent moyen de fidélisation.

Aussi, il faut savoir que fidéliser ses clients est le moyen pour vraiment gagner beaucoup d’argent sur internet.

En effet, chaque nouveau client coute de l’argent en publicité et en marketing alors que la fidélisation reste beaucoup plus simple et moins onéreuse.

Comment utiliser Learny box pour créer un tunnel de vente ?

Depuis 2018, j’utilise Learny box comme solution e-commerce pour créer des tunnels de vente et ainsi proposer mes formations dans le domaine de la vente sur Amazon.

Je peux te garantir que l’outil fonctionne très bien car il m’a permis de vendre pour près de 3 millions d’euros de produits.

Statistiques LB

Afin de t’aider à mettre en place un tunnel premium et ainsi développer son activité sur internet, je vais te montrer comment réaliser un tunnel simple grâce à Learnybox.

Les étapes d’un tunnel efficace avec Learny box

Pour débuter, il faut comprendre les étapes indispensables d’un bon tunnel de vente. Bien entendu, il existe des centaines de possibilités en fonction de l’offre que tu souhaites vendre.

En effet, il te faudra un tunnel plus complexe si tu souhaites vendre une formation à 2000 euros plutôt qu’à 7 euros.

Cependant, la première étape indispensable reste la page de capture qui a pour objectif de récupérer le mail de ton visiteur via des formulaires à remplir.

Pour cela, tu peux proposer un contenu offert pour aider ton visiteur à répondre à l’un de ses problèmes.

Une fois que le mail a été récupéré, un email est envoyé automatiquement à ton prospect. Bien entendu, tu peux utiliser des outils comme Mailchimp mais tu n’auras pas besoin de cela avec l’utilisation de Learnybox.

En effet, tout est inclus dans cet outil ! Tu pourras donc envoyer un mail directement ce qui permettra d’améliorer l’expérience utilisateur.

Aussi, une stratégie marketing efficace est de proposer un petit produit sur la landing page qui sera présente juste derrière la page de capture.

Ensuite, tu peux mettre en place une séquence mail plus ou moins longue pour proposer du contenu et aussi des offres payantes.

En résumé, voici le tunnel de vente minimum à mettre en place :

  • Une page de capture
  • Une page de validation (landing page)
  • Une séquence mail automatique
séquence mails

Un tunnel Learny Box clé-en-main

Pour finir, j’ai le plaisir de t’offrir une mini formation pour mettre en place ton premier tunnel de vente.

En cliquant sur le lien suivant, tu vas obtenir une formation offerte pour découvrir la prise en main back office de Learnybox et surtout repartir avec un tunnel clé en main.

En effet, il te suffira de glisser-déposer un code pour récupérer gratuitement un tunnel de vente dans ton interface.

Bien entendu, tu pourras modifier le contenu pour l’adapter à ton offre.

Pour optimiser tes conversions, il est indispensable d’utiliser les bons outils marketing à ta disposition et tu vas vite te rendre compte que Learnybox est l’un des outils indispensables.

créateur de site internet, création de site internet,  réaliser un site internet, learnybox, learny box, cms, faire un site, Url