The MILLIONAIRE FASTLANE

 

The Millionaire Fastlane (l’autouroute du millionnaire) est un best-seller écrit par MJ De Marco, fondateur et PDG de Limos.com (site de location de limousine) avant de revendre l’entreprise. MJ DeMarco est un entrepreneur prospère et connu pour dénoncer la formule : Devenir riche lentement. MJ est également le fondateur de Viperion Publishing Corp. et le fondateur de The Fastlane Forum. Son livre, The Millionaire Fastlane (ou l’autoroute des millionnaires en Français) est l’un des livres financiers les plus révélateurs que tout le monde devrait lire. Globalement, The Millionaire Fastlane est un livre qui se concentre sur le concept de « devenir riche rapidement ». MJ souligne également les défauts majeurs de ce que l’on nous apprend :

Étudier pour obtenir de bonnes notes à l’école, travailler dur, économiser de l’argent, puis prendre sa retraite.

Ainsi, dans son livre « The fastlane Millionnaire », il explique ce que signifie vraiment, « devenir riche voire Devenir millionnaire». Il expose également son propre concept de création de richesse. MJ vous montre également le chemin que vous aussi vous pouvez prendre : à savoir partir à la retraite riche et jeune.

Aussi, comme la Couverture du livre le montre bien, il faut aller vite pour Devenir riche. Nous n’avons pas le temps d’attendre 40 ans pour profiter de la vie.

Mon Avis sur The MILLIONAIRE FASTLANE 

Ainsi, je vais te donner mon avis sur The Millionnaire Fastlane ou  en Français Le livre L’autoroute du millionnaire : La voie express vers la richesse est réellement un livre qu’il faut lire pour comprendre comment Gagner beaucoup d’argent sur Internet et devenir libre financièrement ! En effet, la livre Fastlane millionnaire explique bien le concept d’échanger son temps contre de l’argent ne permettra jamais de devenir riche. En effet, tu peux travailler 60 heures par semaine pour 30 euros de l’heure, tu ne pourras jamais gagner plus de 1800 euros par semaine ! Or, si tu sais comment utiliser la Fastlane, tu vas pouvoir mettre en place des actions qui vont permettre de te faire gagner de l’argent sans échanger ton temps pour l’obtenir. Depuis quelques années, j’ai suivi les recommandations de l’auteur et j’ai obtenu des résultats vraiment conséquents !

The millionnaire Fastlane : Les 3 voies existantes

Ainsi, pour t’aider à comprendre l’importance de lire le livre « The millionnaire Fastlane », je vais te partager les 3 voies que l’on rencontre dans notre société.

Le Sidewalk : La voie vers la pauvreté

En premier lieu, l’auteur MJ Demarco nous parle dans son livre The Millionaire Fastlane des sidewalkers que l’on peut traduire par les piétons en Français. Ce sont des gens qui vont profiter de l’instant présent. Ils vont vivre leur vie à fond à un instant T au détriment de se mettre en sécurité leur avenir. Leur destination est bien souvent connue : C’est la voie vers la pauvreté. Comme l’explique l’auteur, les Sidewalkers considèrent la dette comme un atout et valorisent les dépenses par rapport à l’épargne. Plus important encore, les Sidewalkers vivent une vie de gratification instantanée et ne planifient rien à long terme. Être un Sidewalker est dangereux parce que les événements externes tels que :

  • les suppressions d’emplois,
  • les crises économiques,
  • les récessions,
  • les hausses du taux d’intérêt peuvent être dévastateurs pour les personnes qui n’ont qu’un chèque de paie à la fin du mois, c’est-à-dire qu’une seule source de revenus.

Aussi, c’est ce qu’on appelle aussi la Rat Race. Le fameux, métro, boulot, dodo, où les personnes vivent fiche de paie sur fiche de paie, et n’arriveront jamais à s’enrichir rapidement. La normalité de nos jours, c’est devoir :

  1. se lever à 6h
  2. Affronter les transports ou les bouchons
  3. Travailler 8h par jour, du lundi au vendredi
  4. Puis répéter ce cycle pendant 50 ans. La normalité est également le fait de tout acheter à crédit, de miser sur la bourse pour être riche un jour. Les personnes sont conditionnées à vivre comme ça…

Au final, les sidewalkers ne sont pas riches car ils manquent de liberté !

La slowlane : La voie vers la médiocrité

Le deuxième type de route financière dont parle l’auteur dans The Millionaire Fastlane et que la plupart des gens choisissent pour voyager s’appelle le Slowlane, voie lente en français. Les Slowlaners (les personnes qui utilisent cette voie) sacrifient leur vie d’aujourd’hui pour être mieux dans le futur. C’est le contraire des « piétons ».

Aussi, c’est un autre mauvais choix parce que la richesse est mieux appréciée quand on est jeune et en bonne santé. Non pas après des décennies de travail acharné. De plus, le voyage au sein de la Slowlane contient beaucoup de facteurs impossible à prédire. Beaucoup de gens ont perdu plus de 50% de leurs économies (certains bien plus) pendant certaines crises immobilières et financières. Les Slowlaners vont sacrifier leur vie du lundi au vendredi afin de profiter de leur weekend. Simplement deux jours : le samedi et le dimanche. C’est comme échanger 5€ pour 2€.

La Fastlane : La voie vers la richesse !

Enfin, la dernière route dont nous parle JM dans son livre The Millionaire Fastlane  est la fameuse Fastlane ! Quand il s’agit de prendre l’autoroute, c’est une stratégie qui n’est pas très différente du Slowlane, mais les récompenses du Fastlaner sont bien plus importantes. Il ne faut pas confondre “devenez riche rapidement” avec “devenir riche facilement”. Voici quelques comparaisons entre le Slowlaner et le Fastlaner:

  • Les Slowlaners :
  • Mettent des décennies à accumuler de la richesse alors que les Fastlaners prennent habituellement 10 ans ou un peu moins.
  • Permettent au marché de contrôler leurs actifs tandis que les Fastlaners contrôlent leurs propres actifs et ont le pouvoir de changer leur valeur.
  • Sont des employés tandis que les Fastlaners sont des employeurs.
  • Utilisent les fonds communs de placement et les actions pour s’enrichir tandis que les Fastlaners les utilisent pour rester riches.

Le Fastlaner va passer énormément de temps à travailler pour poser de bonnes fondations.

L’autoroute du millionnaire : La phase initiale indispensable

Ainsi, quand il s’agit de bâtir une grande richesse, les Fastlaners ne se concentrent pas sur la levée de charges lourdes ; ils vont apprendre plutôt à créer un système qui soulève les charges lourdes pour eux. Cela ne signifie pas éviter le travail, mais cela signifie être débrouillard, optimiser et automatiser sans relâche. MJ utilise l’exemple de la construction d’une pyramide avec des pierres lourdes. L’approche Slowlane consiste à porter les pierres vous-même, une à la fois.

En effet, cette approche prendra des décennies, ce qui finira par vous épuiser. La stratégie du Fastlaner consiste à passer les premières années à concevoir un système tel qu’une poulie pour transporter les pierres. Au début, vous allez devoir passer du temps à construire le système. Les Slowlaners ne vont pas comprendre et vont certainement se moquer. Mais une fois que le système est en place, l’effort initial paiera et la construction de la pyramide se fera de manière beaucoup plus rapide, plus facile et surtout de façon automatique. Plus besoin de travailler pendant 40 ou 50 ans pour gagner le premier million.

Conclusion : Comment devenir riche ?

Pour conclure, voici le résumé en quelques lignes de ce fabuleux livre qui est l’un de mes préférés. Vendre sur Amazon permet de mettre en place des actions pour travailler à ta place et ainsi ne pas échanger ton temps contre de l’argent. Si tu suis les grands principes de l’autoroute du millionnaire, la Loi d’attraction va se mettre en place. L’argent va appeler l’argent et tu gagnera ton premier Million d’euros plus rapidement que prévu. Je te conseille vraiment de lire « The Millionnaire Fastlane » pour t’aider à mettre en place des actions pour créer de la valeur autour de toi ! Tu peux retrouver l’autoroute du millionnaire en Livre numérique mais également en Livre papier à un prix vraiment Discount sur Amazon. Personnellement, j’aime le Format ebook pour l’utiliser avec une Liseuse Kindle pour un meilleur Confort de lecture. 

L’autoroute du millionnaire et ensuite ?

Pour aller plus loin et garnir ta Bibliothèque Numérique ou Physique, voici quelques livres que je te conseille pour obtenir ton Indépendance financière. En effet, Lire des livres reste l’un des meilleurs moyens d’investir sur soi même et obtenir des résultats. Personnellement, je lis un très grand nombre de livres sur ma Kindle fire ou bien j’écoute des Livres audio.

Téléchargez gratuitement d’autres Ebooks !

Actuellement, Amazon Audible est disponible en version d’essai gratuitement pendant 1 mois ! Ainsi, c’est le moment de Télécharger gratuitement de nouveaux livres en PDF afin de se former encore et encore ! 

En effet, un très grands nombres de Livres numériques sont disponibles et tu peux même t’orienter vers d’autres genres de Livres électroniques ( Romance, Science fiction, ou des classiques comme Les Misérables ou du Higgins Clarck etc). Lorsque c’est gratuit, il ne faut pas se priver ! 

Clique sur l’image ci-dessous pour profiter de l’offre spéciale d’un mois offert à Audible !