PPC Amazon FBA | comment faire une campagne efficace pour convertir

Tout d’abord, vendre un produit sur Amazon est un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet mais encore faut-il qu’il soit visible. Heureusement, il est possible de faire une campagne PPC Amazon FBA afin d’accroitre le nombre de ventes rapidement.

Ainsi, voici le sommaire de cet article :

La vente sur Amazon FBA

Tout d’abord, vendre sur Amazon FBA est un excellent moyen pour gagner de l’argent sur internet grâce notamment au trafic important que génère cette plateforme.

En effet, plus de 20 millions de visiteurs uniques se rendent sur Amazon.fr chaque mois pour y acheter des produits. Ainsi, c’est une véritable aubaine pour les vendeurs Amazon qui suivent une stratégie efficiente pour se différencier des concurrents.
Aussi, ce succès s’explique notamment grâce au service expédié par Amazon qui permet à l’acheteur de recevoir sa commande en 1 jour ouvré voire le jour même dans certaines grandes villes.

Le service expédié par Amazon

En effet, le service expédié par Amazon est apparu en 2006 aux Etats-Unis et en 2008 en Europe. Plus de 10 ans après, Amazon n’a toujours pas de véritable concurrence dans le domaine de la logistique E-commerce et garde des années d’avance sur les autres plateformes comme Cdiscount.
Cependant, de plus en plus de vendeurs Amazon sont apparus pour profiter de ce trafic important et il est de plus en plus nécessaire de recourir à des campagnes publicitaires pour promouvoir ses produits.

Qu’est-ce qu’une campagne PPC ?

Ainsi, les vendeurs Amazon ont la chance de pouvoir profiter de 3 grands moyens pour faire de la publicité via le seller central Amazon.

Cependant, il faut savoir que l’ensemble de ces moyens sont au format PPC (coût par clic en Français).

Qu’est-ce que le PPC ?

Ainsi, une campagne PPC Amazon FBA s’appuie sur le choix de mots clés qui correspondent le mieux aux produits vendus sur Amazon.
Par exemple, lorsque je vendais des coques pour Iphone 8, je choisissais les mots clés suivants pour mes campagnes PPC Amazon.
Coque Iphone 8 / Coque pour Iphone 8 / iphone 8 coque etc etc

Il est possible de définir si l’on souhaite une requête large ou exacte afin de cibler au mieux ses prospects.
Par exemple, une requête large correspond à l’ensemble des mots quel que soit l’ordre :

Requête large : Coque iphone 8 peut devenir iphone 8 coque etc etc

La requête « expression » va être défini par l’ordre pré-établi des mots clés utilisés. De ce fait « coque iphone 8 » doit être tapé dans cette ordre mais peut avoir des mots avant et après.

Par exemple : Coque iphone 8 silicone

Enfin, il existe la requête exacte qui porte bien son nom. Le prospect doit taper « coque iphone 8 » pour que notre annonce soit visible.

Ainsi, ces différents types de requêtes permet un ciblage plus ou moins précis en fonction des objectifs commerciaux.

Dernier point, la visibilité des mots clés va dépendre du budget que tu es prêt à payer pour un clic. C’est cela que l’on appelle le cout par clic.
Par exemple, tu attribues un CPC maximum de 0.5 euros pour le mot clé « coque iphone 8 » : Ton positionnement va dépendre de plusieurs éléments :

• Le CPC des concurrents
• La qualité de ton annonce via notamment le taux de conversion etc
• L’ancienneté de ta campagne PPC sur Amazon
• Etc etc

Comment faire une bonne campagne PPC sur Amazon ?

Aussi, bien maitriser la publicité sur Amazon nécessite de l’expérience car chaque campagne est différente. Je te conseille de faire des tests avec quelques euros pour voir ce qui fonctionne et ensuite augmenter progressivement tes budgets.

De plus, il est fort probable que tu perdes beaucoup d’argent dans la publicité sur Amazon à cause notamment d’un manque de connaissance dans le domaine du PPC Amazon FBA.

Faire une campagne PPC en dropshipping sur Amazon ?

Pour conclure, nous allons parler du dropshipping Amazon et de la publicité. En effet, le dropshipping est à la mode car c’est un business model qui peut être débuté avec très peu de moyen.
Cependant, je suis très méfiant vis-à-vis de cela car il n’est pas si simple de mettre en place une stratégie dropshipping efficace.
En effet, les marges sont plutôt faibles et il est difficile de faire une bonne campagne de pub en CPC tout en restant rentable.

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