Comment automatiser son service client grâce à un auto-répondeur Amazon ?

Fidéliser, augmenter vos ventes, en automatique grâce à l’autorépondeur !

Le service à la clientèle est une épée à double tranchant vitale pour votre entreprise. D’une part, il peut vous aider à prendre une longueur d’avance sur vos concurrents s’il est bien exécuté. Mais, dans le cas contraire il peut gravement nuire à votre entreprise.Pourquoi ne pas tout automatiser grâce à un autorépondeur amazon ?

Comment automatiser ton service client Amazon ?

Sur Amazon, il n’y a pas grand-chose qui puisse te différencier des concurrents en termes d’apparence. Toutes les pages de produits se ressemblent. Cependant, une fois que vous tu as gagné une vente, tu as une occasion parfaite de te démarquer de tes concurrents.

Moins d’un quart des vendeurs ont une séquence email Amazon de suivi en place, il ne suffit pas d’envoyer un simple courriel de remerciement superficiel. Si tu veux vraiment devenir un gros vendeur amazon, visant à construire un volume élevé de chiffre d’affaires annuel, tu devras être INOUBLIABLE dans votre service client.

autorépondeur amazon

Éduque tes clients avec une belle séquence email Amazon

Enseigner à tes clients ton produit (ou des sujets liés à votre produit) est un bon moyen, c’est gagnant-gagnant. Les clients ont l’impression d’obtenir plus de valeur qu’ils ne l’avaient prévu, tandis que tu vas t’assurer qu’ils comprennent et utilisent ton produit correctement. Et les deux augmentent la probabilité que ton client soit un client heureux.

Alors, comment peux-tu éduquer tes clients Amazon ?

Que tu inclus un ebook, une infographie, un manuel d’instructions, des recettes, ou plus encore, il existe de nombreuses façons d’enseigner à tes clients comment utiliser votre produit. Voici quelques exemples de la façon dont certains vendeurs Amazon le font:

Ces produits à valeur ajoutée permettent également d’augmenter les taux de conversion au point de vente. Et lorsque je réfléchis au type de contenu à élaborer comme ressource pédagogique, je me pose certaines des questions suivantes :

Mes clients doivent-ils apprendre à utiliser correctement le produit ? Par exemple, si je vends des produits de yoga, j’inclurais une infographie, ou une série de photos, sur la façon de faire diverses poses. Une mini-formation YOGA par email sera surement très appréciée par tes clients.

Mes clients pourraient-ils obtenir plus de valeur ou vivre une meilleure expérience avec un peu d’éducation ? Par exemple, si je vends un robot pour la cuisine, le fait de fournir à mes clients des recettes faciles et populaires pourrait les aider à surmonter le stress et la frustration qu’ils pourraient avoir à utiliser le robot pour la première fois.

Y a-t-il d’autres documents que je peux inclure pour compléter leur nouveau produit ? Par exemple, si je vends des crayons de couleur, personnellement, j’enverrai des illustrations à colorier. Cela augmentera les chances d’utiliser mes crayons.

Exemples d’utilisation d’un Auto répondeur sur Amazon

Par exemple, ces vendeurs utilisent un autorépondeur pour expédier leurs Ebook après un achat. En effet, pour automatiser ce processus, il faut absolument utiliser un système d’auto répondeur pour envoyer automatiquement des pièces jointes. Dans le cas échéant, tu devrais le faire manuellement ce qui serait une perte de temps monumentale. Aussi, le risque d’erreur ou d’oubli seraient très important.

 

auto répondeur amazon
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Donner à une œuvre de charité

 Les dons à des œuvres caritatives est monnaie courante de nos jours.

On appelle ce phénomène « Cause Marketing » qui lie les entreprises à but lucratif à des missions sociales. En France, on peut prendre l’exemple de FAGUO SHOES qui ont misé leur marketing sur le faite que pour chaque chaussure achetée, l’entreprise plante un arbre en France. Et ça à marché !

Mais tu n’as pas besoin de faire don de la totalité de vos profits ou de donner une unité gratuite de ton produit à un organisme de bienfaisance. Même une petite partie de tes profits peut aider beaucoup d’autres organisations, y compris toi-même.

Plus spécifiquement, tu généreras de la bonne volonté auprès de ta clientèle. C’est une dynamique merveilleuse qui peut rapporter en bouche-à-oreille positif et en fidélité de la clientèle envers ta marque.

Offrir un rabais (et obtenir des ventes supplémentaires)

Peut-être la manière la plus facile d’impressionner tes clients est de leur offrir un rabais sur les achats ultérieurs. Cette stratégie sera une agréable surprise pour ton client, en plus d’être incitateur pour l’achat d’un autre de tes produits.

Et si tu n’as qu’un seul produit, tu peux inclure le code coupon dans ton autorépondeur amazon. Demande simplement à ton client de l’envoyer à tout ami ou membre de sa famille qui apprécierait également le rabais.

L’exécution de cette opération est également incroyablement simple et directe. Avec AMZcockpit, tu peux facilement ajouter un code coupon dans votre séquence email afin que ton client puisse l’utiliser plus tard.

À toi de jouer !

Comme je l’ai mentionné plus tôt, tout acte après l’achat qui crée un moment « WOW » pour ton client est une bonne chose pour toi en tant que vendeur. Et ça m’étonne de voir que lorsque j’achète sur Amazon, je ne reçois pas ce genre d’email. Cela prouve qu’il y a encore tant de choses à faire sur vos emails marketing amazon et ne pas s’arrêter à la vente.

Si tu ne veux pas créer de belles séquences emails, un simple MERCI sera apprécié par tes différents clients.

Alors, que fais-tu pour te démarquer en tant que vendeur avec un solide service à la clientèle et un bon auto-répondeur Amazon ? N’hésite pas à nous faire part de tes commentaires ci-dessous.

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