Amazon FBA : Le guide ultime

Bonjour à toi cher visiteur, je te souhaite la bienvenue sur ce guide où je vais t’informer sur la vente par Amazon FBA. En effet, j’ai rédigé pour toi un article ultra complet qui traite de tous les éléments dont tu as besoin pour te lancer sur Amazon via le service expédié par Amazon.

Amazon en quelques mots :

Amazon fut lancé en 1994 par Jeff Bezos dans la ville de Seattle. Pour la petite histoire, Jeff Bezos souhaitait absolument une entreprise commençant par la lettre A afin d’être situé en haut des classements dans l’ordre Alphabétique. Jeff Bezos s’est donc arrêté sur Amazon faisant référence au fleuve d’Amérique du sud représentant un lieu « exotique et différent ». Une ambition : révolutionner le commerce et faire passer l’e-commerce de fantasme à réalité.

Vingt ans plus tard, Amazon a bouleversé la vente de livres en ligne avant de bouleverser l’e-commerce de manière générale. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est estimé à plus de 180 milliards de dollars en 2017. Le géant du web emploierait plus de 150 000 personnes dans le monde.

Quelques chiffres complètement dingues concernant Amazon :

  • 100 millions d’abonnés à Prime

Pour Amazon, fidéliser les clients est un enjeu majeur. Ainsi, en leur proposant un service haut de gamme pour les livraisons à domicile, Amazon a réussi à conquérir l’Ecommerce au niveau mondial. En 2005, le géant Américain lance son abonnement « premium » qui consiste à proposer une livraison offerte en 1 jour ouvré à ses clients contre un tarif de 49 euros par an.

Ainsi, cette stratégie de fidélisation a permis à Amazon d’écraser la concurrence en fidélisant plus de 100 millions de clients dans le monde !

  • 5 milliards de livraisons

De ce fait, L’incroyable croissance du nombre d’abonnés payants à « Prime  » a entraîné une explosion des livraisons. En 2017, Amazon a expédié plus de 5 milliards d’articles dans le monde via ce service !

Selon les estimations du cabinet Consumer Intelligence Research Partners citées par le « Wall Street Journal « , ses abonnés dépensent environ 1.300 dollars par an, contre 700 dollars pour les non-membres. Ainsi, on constate qu’un abonné prime dépense presque deux fois plus qu’un non abonné !

  • 180 milliards de chiffre d’affaires

Le commentaire qui suit est signé Daniel Ives, analyste chez GBH Insights : « Encore un trimestre sensationnel pour Amazon »

En effet, les chiffres sont tout simplement affolants ! Le  bénéfice net du groupe au quatrième trimestre 2017 a doublé passant de 749 millions à 1,86 milliard de dollars !

  • 755 milliards de capitalisation boursière

Preuve et traduction de sa réussite, la capitalisation boursière d’Amazon s’est envolée de façon spectaculaire ces dernières années. Elle atteint en 2017 la somme de 755 milliards de dollars contre 438 millions de dollars lors de son introduction en Bourse en 1997. Amazon est passé devant Alphabet, la maison mère de Google (750 milliards). Début 2018, seul Apple (880 milliards de dollars) pèse plus lourd que le géant de Seattle.

  • 130 000 embauches

Pour accompagner son développement, le géant du e-commerce mondial a besoin de talents. Et il les attire sans aucun problème. Le groupe de Jeff Bezos vient de détrôner Google dans le classement LinkedIn des employeurs les plus attractifs des Etats-Unis. Ainsi en 2017, il a embauché 130.000 salariés. Au total, le groupe Amazon compte environ 566.000 employés dans le monde.

Chapitre 1 : Vendre sur Amazon, comment ça marche ?

Dans ce premier chapitre, Nous allons allons voir les éléments suivants : 

  • Pourquoi vendre sur Amazon ?
  • Les 3 raisons de vendre avec Amazon 
  • Le fonctionnement du service Amazon FBA
  • Le service pan Européen

Chaque chapitre sera disponible dans un autre article sur mon blog de manière beaucoup plus détaillé.

La place de marché Amazon permet à des vendeurs tiers de vendre des articles aux clients Amazon.

En effet, Amazon sert de tiers de confiance entre les vendeurs et ses clients en proposant des millions d’articles à vendre contre un pourcentage de commissions. Nous reviendrons sur ce point un peu plus loin dans l’article.

Pourquoi vendre sur Amazon ?

Comme nous avons pu le voir au début de l’article, Amazon est devenu la référence dans le E-commerce mondial. Sa visibilité et sa puissance incommensurable ont poussé un très grand nombre de vendeurs à se lancer dans la vente sur Amazon.

3 raisons de vendre avec Amazon

Raison 1 : Un trafic énorme à disposition

Selon la FEVAD, près de 1 500 000 de visiteurs uniques se rendent sur le site chaque jour. Imagine le potentiel énorme d’un tel trafic pour la vente de tes produits sur Amazon.

Ce nombre couvre près de 31% des internautes en France. Ainsi, le trafic du site Amazon.fr correspond à un tiers du trafic global en France !

De ce fait, le trafic disponible pour vendre tes produits sur Amazon est quelque chose d’incroyable et surtout quasiment impossible à avoir avec son propre site internet.

De plus, le moteur de recherche Amazon est vraiment un outil ultra perfectionné permettant de mettre en avant les produits recherchés mais également les plus rentables pour Amazon. Nous y reviendrons un peu plus tard dans l’article.

Concernant le trafic sur Amazon, il ne faut pas oublier qu’il est possible de vendre dans plusieurs pays d’Europe grâce au service Pan Européen. Ainsi, les clients potentiels passent à plus de 100 millions en intégrant les 5 plateformes Européennes :

 

Raison 2 : Des services pour faire des campagnes publicitaires 

 

Le second énorme avantage de vendre sur Amazon est de pouvoir promouvoir ses produits par énormément de moyens différents. En effet, Amazon propose plusieurs types de publicités payantes au cout par clic (CPC).

Qu’est-ce que la publicité au cout par clic (CPC) :

Pour faire simple, tu vas payer une certaine somme lorsque le visiteur va cliquer sur ton annonce publicitaire. Ainsi, tu ne seras facturé que lorsqu’un visiteur s’est rendu sur la page de ton article.

Ainsi, sur Amazon tu peux mettre en place des campagnes publicitaires sponsorisées de différentes manières comme par exemple en proposant des produits sponsorisés Amazon directement dans le moteur de recherche.

En dehors de la publicité au coût par clic, tu peux également mettre en place des promotions sur tes produits via les moyens suivants :

  • Remises sur le prix
  • Ventes flash
  • Coupons de réduction

De ce fait, Amazon est la marketplace la plus avancée concernant la promotion des ventes. Il est donc très facile pour les vendeurs Amazon de mettre en avant leurs produits grâce à une campagne publicitaire Amazon de qualité.

Raison 3 : Une logistique performante

 

Enfin, dernier élément qui constitue certainement le plus gros avantages de la vente sur Amazon, la logistique ultra performante grâce au service Amazon FBA (Expédié par Amazon).

Qu’est-ce que le service Expédié par Amazon ?

En premier lieu, je vais t’expliquer en quoi consiste le service FBA d’Amazon. Le sigle FBA veut dire “Fulfillement By Amazon” en Anglais que l’on peut traduire par « expédié par Amazon ».

En fait, il s’agit d’une offre proposée par Amazon afin de prendre en charge le stockage de tes produits mais également la préparation et l’expédition de tes commandes.

Comment fonctionne le service Amazon FBA ?

Le service Amazon FBA propose la gestion des stocks et des envois pour les vendeurs Amazon FBA grâce notamment à plusieurs centres logistiques répartis sur le territoire Français.

Les 6 centres logistiques Amazon France sont actuellement situés à :

  • Saran (Loiret)
  • Montelimar (Drôme)
  • Chalon sur Saone (Saone et loire)
  • Lauwin (Haut de France)
  • Boves (Haut de France)
  • Bretigny sur Orges (Essonne)

 

Ainsi, Amazon dispose d’un système logistique sans précédent qui permet le maillage du territoire. Cette situation se retrouve également dans les pays Européens comme en Espagne, Italie, Allemagne ou bien encore le Royaume uni.

Le principe du service expédié par Amazon est vraiment très simple. Il ne reste qu’à étiqueter les produits et envoyer l’ensemble de tes stocks au sein d’un ou plusieurs centres logistiques Amazon. Sous 24 à 48 heures environ, les produits seront mis en stock et disponibles à la vente.

Ensuite, tu pourras te focaliser sur la vente et la promotion de tes produits. Le gain de temps considérable te permettra de mettre en place des actions pour gagner de l’argent sur internet.

Cependant, avant de profiter des avantages de la vente sur Amazon, il te faut créer une entité juridique. En effet, il est nécessaire d’avoir un compte professionnel pour être éligible au service expédié par Amazon.

Le service Pan Européen :

Vendre partout en Europe est possible avec le service Pan Européen. En effet les solutions « Expédié par Amazon » t’aide à développer ton activité localement et à l’étranger. Ainsi, le service Expédié par Amazon Pan-Européen permet de vendre  partout en Europe en plaçant les stocks au plus proche des clients, en gérant puis en livrant les commandes plus vite et à moindre coût. En vendant via Expédié par Amazon Pan-Européen, les articles sont éligibles au service Amazon Prime sont visibles pour des millions de clients sur les différentes marketplaces d’Amazon en Europe.

–             Italie : Amazon.it

–             UK : Amazon.co.uk

–             Espagne : Amazon.es

–             Allemagne : Amazon.de

–             France : Amazon.fr

 

Ainsi, Amazon dispose d’un système logistique sans précédent qui permet le maillage du territoire. Cette situation se retrouve également dans les pays Européens comme en Espagne, Italie, Allemagne ou bien encore le Royaume uni.

Le principe du service expédié par Amazon est vraiment très simple. Il ne reste qu’à étiqueter les produits et envoyer l’ensemble de tes stocks au sein d’un ou plusieurs centres logistiques Amazon. Sous 24 à 48 heures environ, les produits seront mis en stock et disponibles à la vente.

Ensuite, tu pourras te focaliser sur la vente et la promotion de tes produits. Le gain de temps considérable te permettra de mettre en place des actions pour gagner de l’argent sur internet.

Cependant, avant de profiter des avantages de la vente sur Amazon, il te faut créer une entité juridique. En effet, il est nécessaire d’avoir un compte professionnel pour être éligible au service expédié par Amazon.

 

Comment créer une entreprise ?

En effet, pour démarrer la vente sur Amazon et utiliser le service FBA, tu vas devoir créer une entreprise pour mettre en place ton business en ligne.

Comment créer une entreprise ?

Tu peux tout gérer toi-même, déléguer la création de ton entreprise à un expert-comptable ou à un avocat, ou la confier à un prestataire en ligne spécialisé dans la création d’entreprise.

Mettre en place soi-même la création de son entreprise est la formule la plus économique. Toutefois, cela nécessite certaines connaissances en matière de création d’entreprise, au risque de commettre des erreurs. Egalement, décider de se charger soi-même de sa création d’entreprise implique d’y consacrer du temps.

La création d’une entreprise peut être plus ou moins compliqué en fonction du statut juridique choisi. Nous y reviendrons un peu plus tard dans l’article.

En déléguant la création de l’entreprise à un expert-comptable ou un avocat, tu peux bénéficier d’une excellente qualité de service pour éviter les erreurs mais surtout tu vas pouvoir obtenir un gain de temps considérable.

Enfin, la création de l’entreprise par l’intermédiaire d’un prestataire en ligne est un bon compromis entre les deux autres solutions. Tu peux bénéficier d’un gain de temps considérable, de l’appui d’un prestataire spécialisé.

Comment choisir son statut juridique ?

Autre élément important, le choix du statut juridique de ton entreprise. En effet, il existe différentes formes de structures juridiques d’une entreprise.

Pour bien choisir la forme juridique de son entreprise, il faut prendre en compte plusieurs critères

  • La présence ou non d’un associé
  • Le type d’activité
  • Etc

Pour faire simple, je vais te donner les différentes formes juridiques en fonction du nombre d’associés.

Formes juridiques avec un seul associé :

Si tu te lances seul(e), tu as la possibilité entre plusieurs formes juridiques différentes.

  • Nom propre via une entreprise individuelle
  • Créer une EIRL
  • créer une société unipersonnelle : Une EURL ou une SASU.

 

Ainsi, pour choisir entre ses différentes formes juridiques, il faut analyser ta situation précise en prenant en compte le régime fiscal, le statut social etc.

Les formes juridiques lorsqu’il y a plusieurs associés

Si tu souhaites te lancer sur Amazon avec plusieurs associés, vous devrez adopter une forme juridique qui permet de réunir au moins deux associés ou actionnaires.

La société devra obligatoirement être constituée dans ce cas en :

  • SARL : Société à responsabilité limitée
  • SAS : Société à action simplifiée
  • SA : Société Anonyme
  • société civile
  • SNC : Société en nom collectif
  • Enfin en  SCA ou SCS

Il faut savoir que la plupart des entreprises avec plusieurs associés sont en SARL, SAS ou SA.

Ensuite, une fois que tu auras créé une entreprise en ligne, tu vas pouvoir commencer ton business de manière légale et démarrer sur Amazon FBA

 

Démarrer sur Amazon FBA : comment ouvrir un compte Amazon ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est nécessaire d’ouvrir un compte professionnel afin de pouvoir vendre sur Amazon et ainsi pouvoir utiliser le service Amazon FBA (expédié par Amazon).

En effet, tu as la possibilité de créer 2 types de comptes distincts sur Amazon :

Le compte Basic :

Le compte Basic Amazon est plutôt orienté pour les vendeurs particuliers qui réalisent moins de 40 ventes par mois sur la marketplace.

En effet, Amazon facture des frais de 0.99 euros HT sur chaque vente. Ainsi, au-delà de 40 ventes par mois, il est plus intéressant de passer sur un compte pro.

Le compte PRO :

Le compte PRO Amazon est destiné aux vendeurs souhaitant réellement gagner de l’argent sur internet. Le coût mensuel d’un abonnement au compte PRO sur Amazon est de 39 euros HT par mois.

A mon avis, il est vraiment plus judicieux d’ouvrir directement un compte PRO Amazon plutôt que de passer sur un compte BASIC puis de migrer au bout de quelques semaines.

De plus, le service Amazon FBA n’est pas compatible avec l’ouverture d’un compte BASIC donc il n’y a vraiment pas d’interêt de passer par celui-ci si ton objectif est de gagner de l’argent sur internet.

Pour t’aider à ouvrir un compte pro sur Amazon, j’ai réalisé un Tuto sur Youtube pour te montrer comment l’ouvrir en 5 minutes chrono.

 

 

Ensuite, une fois que tu auras créé ton compte vendeur PRO sur Amazon, tu vas avoir accès au back office Amazon que l’on nomme le seller central Amazon.

Comment ouvrir un compte Amazon ?

Le tarif des frais de vente sur Amazon

La marketplace Amazon est une plateforme faisant office de tiers de confiance. Ainsi, Amazon met en relation les vendeurs avec ses clients en contrepartie d’une commission.

Les commissions Amazon :

Tout d’abord, il faut distinguer deux types de commissions sur Amazon.

Les commissions basées sur le prix de vente :

Premier type de commission Amazon, les frais basés sur le prix de vente TTC. En effet, Amazon met en relation acheteurs et vendeurs et en contrepartie la plateforme se rémunère via cette commission.

Il est possible de vendre dans un grand nombre de catégories différentes lorsque l’on vend en tant que professionnel sur Amazon. Ainsi, chaque catégorie de produits possède sa propre grille de commissions Amazon.

Par exemple, les produits vendus sur Amazon dans la catégorie « Hight Tech » sont soumis à une commission de 12% HT du prix de vente TTC.

Comment se calcule les commissions Amazon ?

Comme je te l’ai indiqué, Amazon a mis en place une commission sur le prix de vente TTC afin de se rémunérer. Pour connaitre exactement les commissions Amazon que tu vas payer, il existe un outil très pratique.

La calculatrice des commissions Amazon

En effet, Amazon a mis en place un outil très pratique pour les vendeurs. Il s’agit de la calculatrice des commissions Amazon. Elle te permet d’avoir facilement le calcul des frais Amazon.

Cette calculatrice de frais Amazon va t’indiquer les frais de commissions sur le prix de vente ainsi que les frais FBA que nous allons voir dans quelques instants.

Cependant, il est important de noter que l’utilisation de la calculatrice de frais Amazon est un outil pratique pour connaitre le montant des commissions de vente d’un produit mais n’est pas suffisant pour connaitre la rentabilité exacte. Ainsi, pour t’aider à savoir si ton produit est rentable, je t’offre un outil Excel pour calculer facilement tes marges nettes et ainsi vérifier la rentabilité des produits que tu vends sur Amazon.

Pour te faciliter la tâche et te faire gagner du temps, tu trouveras le lien vers la calculatrice de frais Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les frais Amazon FBA (expédié par Amazon)

Le second type de frais concernant le service Amazon FBA (Fulfillment By Amazon) que l’on traduit en Français par (Expédié par Amazon)

Comme nous l’avons vu précédemment, la marketplace Amazon possède une logistique ultra performante qui lui a permis de se hisser comme la référence mondiale dans le E-commerce.

Comment fonctionne le service Amazon FBA ?

Le service Fulfillment By Amazon ( Amazon FBA) propose la gestion des stocks et des envois pour les vendeurs Amazon grâce à plusieurs centres logistiques répartis sur le territoire Français.

Le déroulement du service Amazon FBA est relativement simple : Voici un schéma pour t’expliquer les différentes étapes du processus du service expédié par Amazon.

Comment vendre sur Amazon FBA ?

Démarrer la vente avec Amazon FBA nécessite d’avoir ouvert au préalable un compte PRO sur Amazon et bien entendu d’avoir créer une entreprise.

Ensuite, c’est vraiment très simple : Il suffit de te rendre sur l’adresse ci-dessous pour t’enregistrer au service Fulfillement By Amazon et ainsi profiter de l’externalisation dans les centres logistiques Amazon.

Mon avis sur le service Amazon FBA :

Au sein de ce guide, je vais te donner mon avis sur le service Amazon FBA. En effet, cela fait maintenant près de 10 ans que j’utilise ce service et pense qu’il est important de te donner mon point de vue de vendeurs.

Pour moi, utiliser le service Amazon FBA est tout simplement indispensable pour espérer gagner de l’argent et être rentable sur Amazon.

4 raisons d’utiliser le service Amazon FBA

Ainsi, pour agrémenter mon avis sur le service expédié par Amazon, je vais te partager 3 avantages que je rencontre au quotidien en utilisant le service Amazon FBA.

Raison N°1 : Un gain de temps considérable

Tout d’abord, le premier avantage d’utiliser le service Amazon FBA est le gain de temps considérable que cela procure. En effet, utiliser le service expédié par Amazon permet d’externaliser les envois dans un centre logistique Amazon et ainsi gagner plusieurs heures par jour.

Ce gain de temps permet de mettre en place des actions pour vendre plus de produits sur Amazon ou bien encore diversifier ses sources de revenus afin de ne pas être dépendant d’Amazon.

En effet, vendre sur Amazon peut vite entraîner un grand nombre d’envois si les expéditions sont effectués par le vendeur. La préparation des colis peut vite devenir une tache très chronophage qui peut littéralement faire fondre ta productivité.

De plus, il ne faut pas oublier que le service Amazon FBA s’occupe également du SAV, les fameux retours clients. Le nombre de réclamation pour colis non livré n’est pas à négliger dans le temps de travail lié à la logistique. Le fait que le SAV soit pris en charge dans le service Amazon FBA est un réel avantage.

Raison N°2 : Un Potentiel de vente important

Utiliser le service Amazon FBA donne un avantage concurrentiel indéniable. Comme nous l’avons vu au début de l’article, les clients Amazon Prime dépense presque deux fois plus que le reste des clients.

Cette différence est facile à comprendre car l’abonnement prime a un coût de 49 euros par an. Ainsi, les clients Amazon prime ont tout intérêt à choisir des vendeurs qui proposent des produits expédié par Amazon.

Ainsi, vendre avec Amazon FBA est le meilleur moyen de capter l’intégralité des clients potentiel. Il est également important de noter que l’utilisation du service expédié par Amazon entre en ligne de compte dans l’attribution de la fameuse buy box.

Enfin, il faut noter également l’augmentation du nombre d’abonnement prime depuis ces dernières mois grâce à la mise en place de nombreux complément incitant les clients à s’abonner au service.

Amazon prime vidéo

Depuis quelques mois, chaque membre du service Amazon prime a la possibilité de se connecter gratuitement à Amazon prime vidéo et découvrir un catalogue conséquent de films et de séries.

Cette option a suscité une hausse importante de vente d’abonnement prime. De ce fait, il est primordial pour un vendeur Amazon de surfer sur la vague et vendre ses produits en FBA.

Raison N°3 : Une fiabilité inégalée

En 10 ans d’utilisation du service Amazon FBA, je peux compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai eu un problème logistique avec l’un des entrepôts Amazon.

La dernière fois que j’ai connu un problème avec le service FBA, c’était en 2016 lorsque deux cartons ont disparus une fois arrivé dans l’entrepôt Amazon FBA. cependant, je tiens à préciser que le service client Amazon m’a remboursé l’intégralité de la valeur des produits en prenant en compte ce calcul :

(Nombre de produits X prix de vente TTC) – (frais de vente Amazon + commissions Amazon FBA)

J’ai du attendre plusieurs semaines avant d’être remboursé mais tout est bien qui finit bien car ce calcul de remboursement était très avantageux pour moi au final.

Raison N°4 : Peu de risques de suspension de compte

Enfin, dernier énorme avantage d’utiliser le service expédié par Amazon, le risque faible de se voir fermer son compte par Amazon.

En effet, les suspensions de compte sont une chose très fréquentes. Pour s’en rendre compte, il suffit de ce rendre sur les forums spécialisés dans la vente sur Amazon pour connaitre les nombreuses déboires des vendeurs.

Or, la plupart de ces vendeurs n’ont pas utilisé le service Amazon FBA ou n’ont pas respecté les conditions de vente Amazon. De ce fait, la plateforme a suspendu leurs comptes de manière temporaire ou a clôturé leurs comptes définitivement.

L’utilisation du service Amazon FBA permet d’éviter la plupart des litiges clients liés au retard de livraison. Ainsi, ton compte est à l’abris d’une éventuelle suspension.

Je te conseille vraiment de respecter les conditions de vente Amazon afin d’éviter que ton compte vendeur soit suspendu.

Les Conditions de vente Amazon

Respecter les conditions de vente est une chose indispensable pour éviter la suspension de son compte vendeur Amazon. Pour te simplifier la vie, tu retrouveras les conditions de vente Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous.

Compte vendeur Amazon suspendu, quoi faire ?

Si par malchance, ton compte Amazon vendeur est suspendu, tu vas devoir envoyer un plan d’actions à Amazon afin de prouver que tu vas mettre en place des choses pour changer la situation.

Exemple de plan d’actions Amazon :

En cas de réception d’un email t’indiquant la suspension de ton compte vendeur Amazon, tu devras transmettre à Amazon un plan d’actions.

Ce dernier peut prendre plusieurs formes et va dépendre des raison de la suspension de ton compte.

Par exemple, si la suspension est liée à des retards de livraison, tu peux indiquer dans ton plan d’actions que tu vas passer l’intégralité des envois de ton catalogue par le service expédié par Amazon.

En général, cet argument permet de débloquer la suspension de compte Amazon pour des raisons de retard de livraison.

Cependant, dans d’autres cas il est impossible d’arrêter la suspension du compte vendeur et cela entraîne le fameux mail que tous les vendeurs Amazon redoutent : »amazon a révoqué vos privilèges de vendeur ».

Si tu reçois ce mail, tu ne pourras plus créer de compte vendeur Amazon hormis en créant un nouveau compte vendeur en changeant toutes les informations suivantes :

  1. La société
  2. l’adresse postale
  3. le compte bancaire
  4. la carte bancaire
  5. l’adresse IP de ton ordinateur

Cependant, je tiens à te préciser que le changement de toutes ces informations ne te garantissent pas à 100% la possibilité de créer un nouveau compte vendeur après la révocation de tes droits. Je te conseille donc de respecter les conditions de vente Amazon afin d’éviter d’en arriver là.

Est ce rentable de vendre en Amazon FBA ?

Au cours de cet article, nous avons vu le fonctionnement et le tarif du service Amazon FBA mais au final est ce rentable ?

Bien entendu que d’utiliser le service Amazon FBA est rentable et ceux pour différentes raisons.

Raison N°1 : Amazon FBA est rentable car cela te permet d’économiser des charges fixes et des charges de personnel.

En effet, le service Amazon FBA te permet d’externaliser la logistique dans un entrepôt Amazon. Tu peux ainsi travailler à domicile sans problème car tu n’as plus besoin de stocker des produits.

De plus, tu n’as pas besoin d’embaucher du personnel pour emballer tes produits puisque ce sont les employés Amazon qui s’en charge à ta place.

Enfin, les frais Amazon FBA sont moins coûteux dans la majorité des cas que les frais postaux classiques. Or, il ne faut pas oublier que les frais Amazon FBA comprennent non seulement l’expédition mais également le picking + la préparation de tes produits.

Ainsi, dans ton calcul de frais Amazon, il faut prendre en compte tous ces éléments et les comparer avec les frais si tu expédiait les commandes par toi même via le service « expédié par le vendeur ».

Pour t’aider, tu peux t’aider de la calculatrice de frais Amazon mais je t’assure que posséder son propre local ainsi que de la main d’oeuvre pour emballer les colis revient beaucoup plus cher que d’externaliser la logistique par Amazon.

Raison N°2 : Amazon FBA est rentable car tu touches beaucoup plus de clients potentiels

En effet, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises dans ce guide, les clients Amazon prime ont tout intérêt à choisir des produits compatible avec l’expédition offerte en 1 jour ouvré. Ainsi, les clients Amazon prime seront plus sujets à choisir un produit expédié par Amazon plutôt qu’un produit expédié par le vendeur qui aura un délai de livraison beaucoup plus long.

Raison N°3 : Amazon FBA est rentable car tu peux justifier d’un prix légérément plus élevé

L’utilisation du service Amazon FBA est un avantage concurrentiel non négligeable qui te permet d’augmenter légèrement ton prix de vente et ainsi d’être un peu plus rentable.

Cependant, je te conseille de mettre en place une véritable stratégie de vente pour réellement gagner beaucoup d’argent sur Amazon.

Comment bien vendre sur Amazon ?

Pour être rentable sur Amazon et gagner de l’argent, il est important d’avoir une réelle stratégie. Faire du business sur Amazon est un projet professionnel de création d’entreprise qui nécessite une analyse complète pour bien vendre.

Vendre sur Amazon et être rentable

L’objectif de vendre sur Amazon est de gagner de l’argent. De ce fait, il est nécessaire de mettre en place un plan d’actions efficace pour être rentable.

Beaucoup trop de vendeurs Amazon se plaignent de ne pas être rentable mais tous ces vendeurs ont les mêmes problématiques.

Problème N°1 : Pas de différenciation

La plupart des vendeurs Amazon vendent les mêmes produits tout simplement ! En effet, il existe énormément de niches rentables sur Amazon mais cela ne suffit pas pour gagner de l’argent.

Il est nécessaire de se différencier des concurrents pour éviter la comparaison qui entraînera inévitablement une guerre des prix qui sera fatale pour les vendeurs Français.

La solution :

Pour être rentable sur Amazon, il ne suffit pas d’avoir trouvé une bonne niche de produits. Il faut également se différencier des concurrents en apportant une réelle plus-value !

Voici la solution pour être rentable sur Amazon ! Tu dois absolument apporter de la plus value à tes produits afin de te différencier de tes concurrents.

Ainsi, trouve un besoin à résoudre dans une niche rentable sur Amazon, analyse la concurrence et trouve des moyens pour apporter une réelle plus value à tes clients.

Si tu appliques ce conseil, ton business sur Amazon sera vraiment rentable. Au sein de mon mastermind A-Team Elite, certains membres commencent à réaliser des chiffres d’affaires vraiment important en suivant les conseils que je donne dans ma formation Amazon FBA.

En effet, certains membres approchent les 30 000 euros de CA mensuel en seulement quelques mois ce qui est vraiment très impressionnants.

Problème N°2 : La peur de vendre des produits chers

Le second problème que l’on rencontre chez les vendeurs non rentables sur Amazon est la peur de vendre des produits plus chers que la concurrence. Cette problématique est liée à la première car effectivement sans plus value, il est difficile de vendre des produits à un prix supérieur.

La solution :

Pour vendre des produits chers sur Amazon, il faut que la valeur perçue par le client Amazon soit supérieure à celle des produits concurrents.

Ainsi, si tu apportes une réelle plus value pour ton client, tu pourras vendre des produits chers et ainsi être véritablement rentable sur Amazon.

Faire du business avec Amazon : La stratégie étape par étape

Comme je te l’ai dit, faire du business sur Amazon est un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet mais encore faut il avoir une stratégie rentable.

Amazon FBA : les étapes à suivre pour réussir son projet d’entreprise

Une fois que tu as créé ton entreprise et ouvert un compte PRO vendeur sur Amazon, il te reste à mettre en place une stratégie rentable pour gagner de l’argent.

Voici les étapes de ma stratégie qui m’ont permis de réaliser plus de 10 millions d’euros de CA sur Amazon depuis mes débuts.

Etape 1 : Trouver une niche rentable sur Amazon

En effet, la première chose pour gagner de l’argent sur Amazon est de trouver un produit dans une niche rentable. Pour t’aider, je te conseille l’utilisation d’outils Amazon comme par exemple Asinspector ou bien encore Egrow.

Les outils Amazon sont d’excellents moyens pour analyser le potentiel de ventes d’un produit ou d’une niche sur Amazon. Pour éviter de ne pas vendre tes produits sur Amazon, essaie de te focaliser sur des produits qui se vendent déjà.

Etape 2 : Créer une offre irrésistible

Cette étape est tout simplement primordiale dans la réussite on non de ta boutique Amazon. Ainsi, tu dois créer une offre irrésistible pour les clients Amazon en proposant une réelle différenciation et plus value par rapport à tes concurrents.

Ainsi, je te conseille de faire une veille concurrentielle et de noter les éléments négatifs que tu retrouves dans les produits concurrents. Ensuite, ton travail est de trouver des solutions pour régler ces éléments et ainsi proposer une meilleure offre que tes concurrents.

Apporter de la plus value va te permettre de vendre à des prix plus élevés et ainsi augmenter tes marges pour gagner plus d’argent sur Amazon tout simplement !

Etape 3 : Trouver un bon fournisseur

Après avoir trouvé la niche rentable sur Amazon et avoir apporté de la plus value, il faut maintenant trouver un bon fournisseur.  Les plateformes chinoises sont les plus plébiscitées par les e-commerçants. Elles recensent plusieurs fournisseurs avec des prix très abordables. Voici quelques exemples de sites très prisés.

Alibaba.com :

Ce site de fournisseurs Chinois majoritairement est très plébiscités par les vendeurs Amazon FBA. On retrouve un très grand nombre de fournisseurs avec des prix très attractifs.

Aliexpress :

Le petit frère d’alibaba permet de trouver des fournisseurs Amazon FBA qui acceptent de petites quantités de commandes. Cependant, il faut noter que cela sera compliqué d’apporter une réelle plus value sur le produit en commandant de petites quantités chez un fournisseur.

Etape 4 :  Négocier les prix

Vendre sur Amazon FBA et être rentable nécessite d’acheter au meilleur prix. Pour avoir plus de bénéfices, il est important de pouvoir négocier les prix avec les fournisseurs. De même, il faut parler des conditions de livraison et tout ce qui peut en découler. Il faut chercher à connaître le prix réel qui est souvent différent du prix affiché. Je te conseille de contacter plusieurs fournisseurs Amazon FBA pour les mettre en concurrence et ainsi obtenir de meilleur prix.

Etape 5 :  Importer les produits

Les produits achetés hors de l’Union européenne en quantité importante sont soumis à des réglementations précises. En effet, la marchandise est contrôlée et sujette à certaines taxes (douane et TVA) lorsque celle ci arrive sur le territoire français. Il faut penser à intégrer ces charges dans ton calcul de marge Amazon. La valeur réelle des produits sert à calculer les frais de douane. La nature et la quantité des produits serviront à calculer le pourcentage qui sera défini. Je te conseille de te renseigner concernant les frais de douanes avant d’importer tes produits.

Etape 6 :  Créer des annonces optimisées

Une fois que tu as trouvé une niche rentable sur Amazon et que tu as passé commande auprès de ton fournisseur Amazon FBA, il va falloir créer des annonces pour vendre tes produits sur Amazon.

Or, tu n’est pas seul(e) à vendre sur Amazon, il va falloir donc s’appliquer à créer des annonces de qualité afin d’apporter de la valeur à ton produit.

Ainsi, il va falloir rédiger une annonce SEO sur Amazon afin d’optimiser les chances d’être en première page sur Amazon. Sans cela, il te sera quasiment impossible de gagner de l’argent sur Amazon.

Pour te démarquer de la concurrence, tu as plusieurs solutions :

Prendre des photos professionnelles

Vendre sur internet nécessite d’avoir des photos de qualité. En effet, c’est la première chose qu’un internaute voit lorsqu’il fait une recherche sur Amazon est c’est cela qui le pousse ou non à cliquer sur ton annonce Amazon. L’image principale est celle qui s’affiche lorsque un client fait une recherche dans le moteur Amazon. C’est elle qui apparaît sur les pages de résultats d’Amazon. C’est l’un des éléments les plus importants de ta page. Tu dois choisir une image claire et nette sur fond blanc.

Pour réaliser des photos de qualités, tu peux faire appel à un professionnel de la photographie ou bien encore prendre des cours pour réaliser toi même les photos.

La solution de se former n’est pas à négliger car utiliser un photographe professionnel pour réaliser les photos de ses produits peut vite revenir très cher !

Faire des descriptions complètes :

Lorsqu’un client ne voit pas le bénéfice d’acheter ton produit, il ne s’y intéresse pas. Les internautes cherchent souvent à avoir des informations sur le produit. Quelles sont les caractéristiques, les fonctionnalités, les usages et les avantages. Pour cela, tu dois faire une description complète en utilisant l’ensemble des bullets point ainsi que que la description. Il est également très important de choisir les bons mots clés pour contourner la concurrence.

Etape 7 :  Soigner le SAV

Le service Amazon FBA s’occupe du SAV à ta place en répondant aux clients concernant les colis non livrés ou bien encore non reçus mais tu devras tout de même gérer les questions concernant tes produits.

Pour cela, je te conseille vivement d’utiliser un auto répondeur Amazon comme AMZ Cockpit qui va te permettre d’envoyer des mails automatiques à tes clients mais également de transmettre les factures.

L’utilisation d’un auto répondeur Amazon peut te faire gagner 80% de ton temps dans la gestion du service après vente Amazon.

Etape 8 :  Demande de commentaire Amazon

Obtenir des avis sur Amazon est indispensable pour vraiment beaucoup vendre car cela apporte de la preuve sociale. Encore une fois, le meilleur moyen d’obtenir des commentaires Amazon est d’utiliser un auto répondeur comme AMZ Cockpit.

 

Etape 9 : Promouvoir ses produits

Mettre en ligne ses produits sur Amazon ne suffit pas pour les vendre. Il va falloir mettre en place des campagnes publicitaires sur Amazon comme par exemple avec les produits sponsorisés ou bien encore la publicité Facebook.

Dans tous les domaines, il est important de se faire connaitre. Tu as beau avoir les meilleurs produits, si personne ne les voient, tu ne vendras pas !

Vendre avec Amazon sans faire de la publicité est vraiment compliqué. Or, comme je te l’ai indiqué, il est possible d’utiliser un grand nombre de moyens différents pour mettre en place des campagnes publicitaires Amazon efficaces.

Etape 10 : Gérer les stocks

Enfin, la dernière étape pour bien vendre sur Amazon est de bien gérer les stocks pour éviter les ruptures. Ce point est crucial car chaque rupture de stock impact négativement ton référencement sur Amazon.

De ce fait, il est important de toujours avoir des produits en stocks surtout pour ceux qui se vendent bien sur Amazon. Pour t’aider, tu as la fonctionnalité « planification de stock » dans le seller central Amazon Europe.

Ainsi, utiliser cet outil va te permettre de suivre une vraie méthode de gestion de stock comme en magasin physique en prenant en compte les délais de fabrication et de livraison.

La gestion des stocks n’est vraiment pas à négliger car c’est cet élément qui va te faire gagner de l’argent sur Amazon. En effet, des stocks excédentaires va te coûter de l’argent est impacter ta rentabilité. Ainsi, il est primordial d’avoir une méthode de gestion de stock réellement efficace pour limiter le stock dormant.

Vendre sur Amazon : Comment avoir plusieurs sources de revenus ?

Vendre sur Amazon ne se limite pas aux produits physiques et au sein de ce guide ultime, je vais te parler de deux autres moyens pour avoir plusieurs sources de revenus.

La plupart des vendeurs ou des formations Amazon vont se focaliser sur la vente de produits physiques car c’est le moyen le plus courant de gagner de l’argent. Or, il existe d’autres possibilités pour avoir plusieurs sources de revenus.

Ainsi, dans cette partie je vais te parler de comment vendre des livres sur Amazon et comment faire de l’affiliation.

Ce sont deux choses complètement différentes mais ce sont deux solutions pour réellement gagner de l’argent sur Amazon et avoir un business rentable.

Vendre des livres sur Amazon

Pourquoi vendre des livres sur Amazon ?

Tout d’abord, la vente de livres sur Amazon est un réel business qui fonctionne mais encore faut-il s’y prendre intelligemment. En effet, il existe plusieurs moyens pour vendre ses livres sur Amazon.

Les solutions pour gagner de l’argent en vendant des livres sur Amazon :

Dans ce chapitre, je vais t’expliquer deux moyens différents pour gagner de l’argent sur Amazon en utilisant la vente de livres.

  • Vendre des livres d’occasion
  • Publier un livre sur Amazon
  • Publier un ebook sur Amazon

Vendre des livres d’occasion sur Amazon :

Ainsi, le premier moyen de vendre des livres sur Amazon est de proposer des versions d’occasion. Pour cela, tu peux te les procurer de différentes manières.

Acheter des livres d’occasion sur les brocantes :

Tout d’abord, le premier moyen de vendre des livres d’occasion sur Amazon est de les dénicher au meilleur prix dans les brocantes par exemple.

En effet, tu vas trouver un grand nombre de vendeurs te proposant des lots de livres pour un tarif très faible. A toi ensuite de bien choisir les livres que tu vas ensuite pouvoir revendre sur Amazon. Cependant, cette méthode est plutôt accès pour arrondir ses fins de mois plutôt que véritablement gagner de l’argent sur internet.

En effet, il va falloir passer du temps dans la recherche de livres et tu vas donc dépenser ton temps contre de l’argent. Or, comme je te l’ai indiqué à plusieurs reprises, le meilleur moyen de véritablement gagner de l’argent sur internet et de mettre en place des actions qui vont te permettre de gagner de l’argent même quand tu dors !

Toutefois, tu pourras ensuite automatiser les choses en utilisant le service Amazon FBA pour expédier tes livres d’occasion. N’oublie pas qu’il te faudra pour cela un compte PRO et non un compte basic pour utiliser le service expédié par Amazon.

Pour conclure sur la vente de livres d’occasion sur internet, tu peux bien évidemment vendre tes propres livres. Bien entendu, ce moyen ne te permettre que d’arrondir tes fins de mois pendant un laps de temps très court.

Publier un livre sur Amazon :

La seconde solution  est de publier un livre sur Amazon. En effet, tu peux rédiger toi-même un livre pour ensuite le vendre sur Amazon.

Je suis conscient qu’écrire un livre n’est pas une chose véritablement simple et que beaucoup de personnes sont réticentes à cela. Or, de nos jours il est assez simple d’écrire un livre à l’aide d’un assistant virtuel et d’un correcteur. Cependant, je ne vais pas trop détailler ce sujet car il existe un moyen beaucoup plus simple pour publier un livre sur Amazon.

Publier un livre sur Amazon avec le service KDP

Vendre un Ebook sur Amazon est un excellent moyen de gagner de l’argent sur Internet. En effet, il s’agit d’une réelle solution pour arrondir ses fins de mois grâce à la création d’un revenu passif.

Ainsi, publier un livre sur Amazon est une possibilité pour travailler à domicile en ligne qui ne nécessite ni site, ni blog et ni promotion. En effet, publier un ebook sur Amazon est vraiment quelque chose de simple et je vais t’expliquer comment faire en quelques étapes.

Cependant, avant de publier un livre sur Amazon, il faut dans un premier temps l’écrire ! Pour cela, tu peux soit le faire toi-même soit déléguer cette tâche à un assistant.

Les étapes pour publier un livre sur Amazon : 

Première étape pour publier un livre sur Amazon, il faut s’inscrire au programme KDP.

Ensuite, il faudra indiquer les informations concernant ton Ebook afin de le rendre visible sur Amazon.

Pour cela, tu devras indiquer les informations suivantes lors de la publication de ton livre sur KDP

Les informations concernant ton ebook : 
  • Ajouter un titre à ton livre afin de la publier sur Amazon
  • Les informations sur le livre à publier sur Amazon : La description, la table des matières ou bien encore la préface
  • Ajouter des contributeurs si des personnes ont participé à la rédaction de ton livre
  • Confirmer les droits de publication de ton ebook sur Amazon : Au cours de cette étape, tu devras cocher la case « Ce n’est pas un ouvrage du domaine public” pour pouvoir vendre ton Ebook sur Amazon.
  • Ajouter des rubriques sur Amazon : Je te conseille d’aller voir les rubriques des livres concurrents afin de bien classifier ton ebook et ainsi optimiser tes chances de vendre.
  • Indiquer des mots clés pour promouvoir ton ebook sur Amazon

Attention, la recherche de mots clés est l’étape la plus importante pour bien vendre ton livre sur Amazon. En effet, ce sont les mots clés qui vont permettre à tes futurs clients de trouver ton ebook sur Amazon. Je te conseille de bien choisir tes mots clés en utilisant des outils Amazon.

  • Envoyer la couverture de ton livre

Une jolie couverture de livre est aussi primordiale pour vendre son ebook sur Amazon. Je te conseille d’utiliser des logiciels comme canva ou bien passer par un prestataire graphique.

  • Transmettre ton ebook à la bibliothèque Amazon
  • Choisir le prix de vente ton ebook

Attention, il existe deux redevances différentes concernant la vente d’ebook sur Amazon.

  • 30% de redevances pour les prix inférieurs à 10 euros
  • 70% de redevances pour les prix supérieurs à 10 euros

De ce fait, je te conseille de te focaliser sur des livres ou des guides pratiques à moins de 10 euros afin de gagner de l’argent sur Amazon avec la vente de tes ebook.

Aussi, je tiens à préciser que publier un livre sur Amazon ne te rendra pas riche (sauf exception). Tu vas devoir rédiger plusieurs livres afin de véritablement gagner de l’argent ou arrondir tes fins de mois.

Cependant, publier des livres sur Amazon peut réellement être un excellent moyen de mettre en place des revenus passifs.

 

 

 

Affiliation amazon

Enfin, au sein de ce guide ultime vendre sur Amazon, je voulais te parler d’un moyen de gagner de l’argent sur Amazon même s’il ne s’agit pas d’une solution en relation avec le service Amazon FBA.

En effet, je souhaite te parler du programme d’affiliation Amazon qui est également un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet.

Le programme d’affiliation Amazon : Qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord l’affiliation Amazon est une sorte de contrat où tout le monde est gagnant. Comme tout contrat, ça se fait entre deux entités (ou personnes), en l’occurrence toi et Amazon. Amazon cherche à élargir ses ventes, et toi, tu as de l’audience et tu cherches à générer un revenu passif.

De ce fait, tu vas proposer des produits vendus sur Amazon via des liens ou des bannières directement sur ton site internet, ta chaîne Youtube ou bien encore sur une page Facebook. Lorsqu’un internaute clique sur ton lien et achète sur Amazon, tu vas toucher une commission versée par Amazon.

Pourquoi faire de l’affiliation Amazon ?

Je vais te donner plusieurs pistes pour te montrer que devenir partenaire Amazon via le programme d’affiliation peut être un excellent moyen pour toi de gagner de l’argent sur internet.

  • Notoriété : Si tu dois acheter un produit sur Internet, je suis certain que tu vas penser à visiter Amazon dans un premier temps. 
  • Confiance : Amazon est tellement connu que les internautes ont une réelle confiance dans le site. 
  • Le roi de la conversion : Amazon, c’est avant tout un chef d’œuvre marketing de conversion. En effet, les marketeurs chez Amazon travaillent en étroite collaboration avec les ingénieurs afin de mettre en place des stratégies pour que les clients dépensent un max d’argent.

De ce fait, ton rôle de partenaire Amazon est d’amener du trafic vers Amazon via tes liens affiliés puis ensuite laisse la magie opérer !

  • Ergonomie : Amazon c’est également un cas d’école d’ergonomie extrêmement pointue. Si tu veux acheter un produit sur ce site, ça va en général très vite. Si tu es membre Amazon Prime, tu peux même configurer l’achat en 1 clic.
  • Service client : Si tu as déjà acheté sur Amazon, tu sais que leur service client est un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur, service client au monde. Quand tu es membre prime, si tu as le moindre retard sur ta commande tu reçois des mois gratuits, etc … Eh bien ce service existe aussi chez les affiliés

Comment faire de l’affiliation Amazon ?

La clé pour réussir dans l’affiliation Amazon est de créer du contenu. Tu vas devoir rédiger du contenu qui va attirer du monde sur ton site pour ensuite leur proposer des produits via tes liens affiliés Amazon.

Pour cela, tu vas devoir choisir une niche rentable puis créer du contenu autour afin de générer du trafic qualifié. En effet, il est illusoire de croire que tu vas vendre an affiliation Amazon en collant des liens affiliés partout sur ton site !

Mes conseils pour réussir dans l’affiliation Amazon

  • Choisir une niche rentable avec si possible un nombre de concurrents restreints
  • Créer un site internet ou une page Facebook en relation avec ta niche Amazon
  • Ecrit du contenu de qualité en rapport direct avec les besoins de tes futurs clients
  • Choisis les bons produits en affiliation afin d’augmenter ton taux de conversion
  • Intègre avec parcimonie des liens affiliés afin de donner envie aux internautes de cliquer dessus
  • Analyse les résultats et met en place des modifications
  • Apporte du contenu régulièrement afin de bien te placer au niveau du référencement Google

 

Vendre en affiliation Amazon, est ce rentable ?

Devenir affilié Amazon est un projet à long terme qui peut réellement te rapporter de jolis revenus passifs. Cependant, l’argent ne tombera pas du ciel et tu devras mettre en place des stratégies pour attirer du trafic.

Le programme d’affiliation Amazon permet à de nombreuses personnes de gagner beaucoup d’argent sur internet mais je peux te garantir que toutes ces personnes ont une réelle stratégie pour promouvoir leurs liens affiliés Amazon.

Certains des membres de mon groupe Facebook A-Team gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros de commissions via l’affiliation Amazon.

 

Conclusion : Vendre sur Amazon FBA

Nous arrivons à la fin de ce guide ultime sur la vente Amazon. J’ai conçu ce programme complet afin de réellement t’aider à gagner de l’argent sur Amazon ou pour simplement arrondir tes fins de mois. 

Au cours de cet article, je t’ai montré comment gagner de l’argent sur Amazon de différentes manières : 

  • Vendre des produits sur Amazon avec le service Amazon FBA
  • Revendre des livres d’occasion sur Amazon
  • Publier un livre sur Amazon
  • Créer et publier un Ebook sur Amazon

Pour conclure, je vais te parler de la manière dont j’ai fais pour réaliser de gros résultats sur Amazon au cours de ces dernières années. 

En effet, je suis vendeur Amazon depuis 2009 et j’ai réalisé un peu plus de 10 millions d’euros de CA depuis mes débuts. J’ai atteint ces excellents résultats en créant mes propres marques de produits afin de me différencier de mes concurrents. 

Créer sa propre MDD sur Amazon : 

La stratégie de créer sa marque sur Amazon est un excellent moyen de devenir riche sur Internet mais encore faut il se former de manière efficace pour réussir. En effet, faire de l’achat revente et proposer des produits à sa propre marque sont deux choses totalement différentes. 

Ainsi, j’ai commencé à faire du private label sur Amazon en 2011 dans le secteur de la téléphonie. Au cours de ces dernières années, j’ai créé 5 autres marques dans différentes niches rentables Amazon afin de diversifier mes revenus. 

Créer sa propre MDD (marque de distributeur) est un excellent moyen de créer de la plus value et de réellement se différencier. Comme je te l’ai indiqué dans cet article, ce sont les deux points fondamentaux de ma formation Amazon FBA. 

En effet, ce sont les éléments que j’apprend à mes élèves afin de leur permettre d’atteindre de gros résultats sur Amazon et ainsi vivre de leur activité. 

En conclusion de ce guide Amazon FBA, je t’invite à me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux afin de t’apporter de nouvelles informations concernant la vente sur Amazon FBA.

Rejoins moi sur : 

Je te souhaite de bonnes ventes sur Amazon et je te dis à bientôt ! 

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