Amazon FBA France

Pourquoi se focus sur Amazon FBA France est une stratégie intéressante pour réussir dans la vente sur Amazon ?

En effet, il existe plusieurs méthodes pour développer son activité dans la vente sur cette place de marché comme par exemple vendre sur Amazon France + les autres pays Européens.

Voici le sommaire de cet article : 

C’est quoi Amazon FBA France ?

Tout d’abord, FBA n’est rien d’autre qu’un sigle utilisé pour « Fulfillment By Amazon », ce qui signifie en français Expédié par Amazon. Aussi, il s’agit d’un service proposé par le leader du e-commerce et qui permet de stocker tes produits, d’assurer la livraison ainsi que le service après-vente.

Ainsi, il s’agit d’une solution offerte aux commerçants afin qu’ils puissent vendre leurs produits sans se soucier de la logistique de stockage, de la gestion et de l’expédition. En effet, ce sont des taches qui compliquent le démarrage d’un commerce en ligne et qui peuvent le rendre aussi moins rentable.

En résumé, avec Amazon FBA France, tu peux gagner de l’argent mais également du temps. 

Expédié par Amazon

Pourquoi vendre sur Amazon FBA France ?

Ainsi, il est possible de vendre sur Amazon grâce notamment à 6 places de marché distinctes : France / Italie / Espagne / Allemagne / Royaume Uni / Pays bas. Chaque place de marché est gérée de manière autonome tout en étant disponible sur la même plateforme vendeur : Le sellercentral Amazon. 

Aussi, quelle est la meilleure stratégie pour bien débuter ?

Au sein des membres de mon programme Amazon révolution, j’ai plusieurs cas de figures : 

Tactique N°1 : Se focus sur Amazon FBA France 

Tout d’abord, j’ai une grande majorité des membres qui vont se concentrer uniquement sur la plateforme Française afin de bien maîtriser les tenants et aboutissants.

Il est vrai que cette stratégie est plutôt efficace car elle permet de mettre toute son attention sur le développement d’une place de marché. Ainsi, on constate un développement plus rapide sur la plateforme Française lorsque l’on concentre son énergie pour la développer. 

Bien entendu, cette phase n’est pas forcément définitive car il est conseillé de s’étendre sur les autres places de marché une fois que son produit réalise des ventes sur Amazon France.

Tactique N°2 : Attaquer plusieurs pays dès le début

Ensuite, on retrouve les membres un peu plus fonceurs qui vont se lancer sur 2 voire 5 places de marché dès le lancement de leur produit. 

Cette stratégie n’est pas mauvaise en soi mais elle nécessite du temps et surtout un peu plus d’expériences car il faut maîtriser plusieurs langues mais également plusieurs campagnes publicitaires.

Amazon France

Débuter sur Amazon Fba France ou sur Amazon Europe ?

En vue des ces deux tactiques, tu te demandes peut-être comment se lancer efficacement ? Selon moi, cela va dépendre de 3 éléments principaux : 

Ton niveau de connaissance 

Tout d’abord, si tu viens tout juste de te lancer dans le E-commerce, il est surement judicieux de se concentrer uniquement sur Amazon France pour te simplifier la vie surtout au niveau de la TVA. 

Ton budget de départ 

Ensuite, ton stock est un élément important car si tu pars avec trop peu de stock, tu peux tomber dans ce que j’appelle « un problème de riche » et tomber en rupture rapidement. 

En effet, il ne faut pas oublier que le site Amazon France est visité par 30 millions de visiteurs uniques chaque moi (source FEVAD mai 2019). Je te laisse imaginer le potentiel de ventes au niveau Européen. 

Ainsi, si tu pars avec 200 ou 300 exemplaires en stock, il est plus judicieux de se concentrer sur Amazon France voire une ou deux autres places de marché.

Ton temps de travail disponible

Enfin, il faut prendre en compte ton temps disponible sur ce projet. Si tu disposes de 30 min par jour seulement, je te conseille de te concentrer sur Amazon France. 

Cependant, si tu disposes de 100% de ton temps sur ce projet, il est conseillé de te développer rapidement sur Amazon Europe pour accélérer ton développement commercial. 

Vendre sur Amazon FBA France :

Pour conclure cet article, voici une vidéo pour t’expliquer ma stratégie de lancement sur Amazon France.