Affiliation marketing

Avant de faire de l’affiliation marketing, Guillaume se réveillait à 6H du matin pour aller faire un boulot qui ne lui plaisait pas jusqu’à 17H voire plus. Tout cela pour gagner un salaire qui n’évoluera pas ou peu dans le temps. Aussi, prendre des vacances quand son chef est d’accord…

Mais ça était avant…

Ainsi, au lieu de faire face à la monotonie et à la stupeur du MBD (métro boulot dodo) pour gagner quelques euros de l’heure, il a mis en place un système pour générer des revenus 24/7.

Le principe est sympa, non ? Or, sait-tu qu’il existe et que beaucoup de personnes gagnent très bien leur vie avec cela.

 

C’est le concept de l’Affiliation marketing tout simplement !

 

Le marketing d’affiliation est un Business model populaire pour générer des revenus en ligne importants. Extrêmement bénéfique à la fois pour les marques et les distributeurs affiliés, les Rémunérations sont importantes pour tout le monde.

 

Quelques chiffres sur l’affiliation Marketing

Ainsi,  on note une augmentation de 10,1% des dépenses de marketing d’affiliation aux États-Unis chaque année, ce qui signifie que d’ici 2020, ce nombre atteindra 6,8 milliards de dollars.

En 2018, les coûts de marketing de contenu ont été évalués à 62 % des coûts des programmes de marketing traditionnels tout en générant simultanément trois fois plus de Chiffre d’affaires que les méthodes traditionnelles. En fait, 16 % de toutes les commandes passées en ligne peuvent être attribuées à l’impact du marketing d’affiliation.

En mars 2017, le Programme d’affiliation Amazon a changé, offrant des taux de 1 à 10 % du chiffre d’affaires des produits aux créateurs, ce qui permet aux affiliés d’augmenter considérablement leur revenu passif en fonction de leurs Outils marketing.

Par exemple, Le marketing d’affiliation de Jason Stone, aussi connu sous le nom de Mentor Millionnaire, a atteint 7 millions de dollars en ventes au détail au cours de l’été 2017.

affiliation marketing

Qu’est-ce que l’affiliation marketing ?

Voici la définition du marketing d’affiliation : C’est le processus par lequel un affilié gagne une commission pour la commercialisation des produits d’une autre personne ou entreprise. L’affilié recherche simplement un produit qu’il apprécie, puis fait la promotion de ce produit et gagne une partie des bénéfices de chaque vente qu’il réalise. Les ventes sont suivies via des liens ou Plateformes d’affiliation.

Comment fonctionne l’affiliation marketing ?

Ainsi, le marketing d’affiliation fonctionne en répartissant les responsabilités du marketing et de la création de produits entre les parties. Chacun parvient ainsi à tirer parti des Prospects avec une stratégie marketing plus efficace.  Ainsi, on compte 3 interlocuteurs dans le processus d’affiliation.

 

  • Vendeurs et créateurs de produits.
  • Affilié ou l’annonceur.
  • Consommateur.

Plongeons dans la relation complexe que ces trois parties partagent pour assurer le succès du marketing d’affiliation.

 

  1. Vendeur et créateurs de produits.

Le vendeur, qu’il s’agisse d’un entrepreneur individuel ou d’une grande entreprise, est un vendeur, un commerçant, un créateur de produit ou un détaillant ayant un produit sur le marché. Le produit peut être un objet physique, comme des articles ménagers, ou un service, comme des tutoriels de maquillage ou bien une formation en ligne. Aussi connu sous le nom de marque, le vendeur n’a pas besoin d’être activement impliqué dans le marketing, mais il peut aussi être l’annonceur et profiter du partage des revenus associés au marketing d’affiliation.

 

  1. L’affilié ou l’éditeur.

Aussi connu sous le nom d’éditeur, l’affilié peut être un individu ou une entreprise qui commercialise le produit du vendeur d’une manière attrayante pour les consommateurs potentiels. En d’autres termes, l’affilié fait la promotion du produit pour persuader les consommateurs de sa valeur ou de ses avantages et les convaincre d’acheter le produit. Si le consommateur finit par acheter le produit, l’affilié reçoit une Commission sur les ventes.

 

Ainsi, les affiliés ont souvent une audience très spécifique auquel ils s’adressent, adhérant généralement aux intérêts de ce public. Cela crée un créneau défini ou une marque personnelle qui aide l’affilié à attirer les consommateurs qui seront les plus susceptibles d’agir sur la promotion.

 

  1. Le consommateur.

Que le consommateur le sache ou non, ils (et leurs achats) sont les moteurs du marketing d’affiliation. En effet, les affiliés partagent ces produits avec eux sur les médias sociaux, les blogs et les sites Web.

 

Lorsque les consommateurs achètent le produit, le vendeur et l’affilié se partagent les profits. Parfois, l’affilié choisira d’être franc avec le consommateur en divulguant qu’il reçoit une commission pour les ventes qu’il effectue. D’autres fois, le consommateur peut être complètement inconscient de l’infrastructure de marketing d’affiliation derrière leur achat.

 

Quoi qu’il en soit, ils paieront rarement plus pour le produit acheté par le biais du marketing d’affiliation ; la part des bénéfices de l’affilié est incluse dans le prix de détail. Le consommateur complétera le contrat de vente.

 

affiliation marketing

Les avantages de l’affiliation marketing :

 

Tout d’abord, tu n’as pas de Gestion des stocks puisque ce sont les Marchands directement qui s’occupe de cela. Ainsi, tu peux te focaliser sur ton Marketing digital pour attirer des prospects.

 

Ensuite, pas besoin de budget publicitaire hormis peut-être un peu de publicité Adwords pour être visible rapidement. Ainsi, cette Technique marketing est idéale pour les débutants n’ayant jamais fait de business en lien auparavant.

meilleur programme d'affiliation marketing

Mes 5 conseils pour réussir dans l’affiliation marketing 

 

Maintenant que tu en sais un peu plus sur ce Business model, je vais t’expliquer comment devenir un affilié rentable. En effet, se lancer dans l’affiliation n’est pas compliqué mais encore faut-il avoir la bonne Stratégie pour réussir à gagner de l’argent sur internet.

 

Conseil N°1 : Se lancer dans un domaine que l’on apprécie / connait

 

Tout d’abord, il faut savoir que pour réussir dans l’affiliation marketing, il va falloir créer du contenu sur Internet pour attirer des clients potentiels.

Pour cela, il faudra créer un site WordPress, une chaine Youtube ou bien utiliser d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Snapchat.  Ainsi, il est préférable d’avoir un attrait pour le domaine afin d’avoir la motivation de rédiger des articles ou faire des vidéos.

Cependant, il est tout à fait possible de déléguer la rédaction des articles ainsi que le tournage des vidéos. Il faudra dans ce cas compter un budget important pour la délégation de ces taches.

 

Conseil N°2 : Choisir les bonnes Plateformes d’affiliation

 

En effet, tu vas devoir dans la plupart des cas passer par des Plateformes ou Programmes d’affiliation afin de récupérer tes liens affiliés. Je te conseille de bien les choisir et de te focaliser sur 1 ou 2 maximum afin de ne pas trop disperser tes revenus.

En effet, beaucoup de plateformes débloquent les fons à partir d’un certain montant (200 euros en moyenne). Or, si t’utilises 10 plateformes et que sur chacune d’entre elle, tu as 100 euros de revenus mensuels…tu ne pourras pas toucher tes gains chaque mois.

Il est donc préférable de se focaliser sur seulement une poignée de plateformes. Afin de t’aider, voici une liste des meilleures plateformes d’Affiliation internet pour 2019 et 2020.

 

  • Affilae (Plateforme généraliste en Français)
  • 1tpe (Jette un œil sur les meilleures ventes pour avoir des idées)
  • Netaffiliation (Plateforme idéal pour les Ebooks et les programmes de formations)
  • Clickbank (Plateforme US monstrueuse mais avec très peu de produits Français)
  • Jvzoo (plateforme idéale pour les logiciels)

 

A travers ces 5 sites, tu trouveras le meilleur programme d’affiliation pour ton business model.

 

 

formation affiliation marketing

Conseil N°3 : Sélectionner les meilleurs programmes d’affiliation

 

Aussi, pour gagner de l’argent en tant qu’affilié, je te conseille de sélectionner les programmes avec les meilleurs Taux de commission afin d’être vraiment rentable. En effet, l’affiliation Amazon c’est sympa mais avec des commissions de 10% maximum…il va falloir vendre beaucoup de produits !

Or, l’affiliation marketing te permet de promouvoir un grand nombre de type de produits comme des formations en ligne par exemple. Ainsi, la promotion de ce genre de services peut vite te faire gagner pas mal d’argent sur internet.

En effet, il n’est pas rare d’avoir des commissions de 50% pour l’affilié. Imagine ce que ça peut donner lorsque tu fais la promotion d’une formation à 1000 euros…

 

Ainsi, le succès repose sur la promotion de produits à forte valeur ajoutée comme des programmes de formations en ligne, produits virtuels ou bien des logiciels. Grâce à cela, j’ai des revenus mensuels à 5 chiffres.

 

Conseil N°4 : Créer de la valeur pour tes prospects

Beaucoup de débutants vont prendre leur liens et les balancer sur la toile en espérant devenir riche sur internet…Si tu as du temps à perdre et que tu ne veux pas te faire de l’argent, C’est le moyen à employer !

Or, si tu veux dégager des Revenus passifs, il te faut une vraie stratégie. Mon conseil est d’apporter de la valeur à tes prospects pour les inciter à passer par ton lien d’affiliation. Ainsi, tu fais cet effort, je te garantie que tu vas cartonner.

Prenons un exemple concret.

 

Je fais la promotion d’un outil pour vendre sur Amazon et je cartonne en affiliation digital grâce à des bonus que j’offre à mes prospects.

Tout d’abord, j’ai négocié avec la société qui gère l’outil des réductions pour les gens qui passent par mon lien. Cela me permet d’avoir un avantage concurrentiel indéniable.

Ensuite, j’offre une mini formation de 5 vidéos + 1 PDF pour montrer comment fonctionne l’outil qui est en Anglais.

Est-ce compliqué ?

J’ai tourné une fois les vidéos de démonstration et j’ai envoyé un mail au service commercial pour obtenir les codes promos. C’est vraiment simple mais 95% des affiliés ne font par cet effort…mais n’obtiendront jamais mes résultats.

 

Combien ça rapporte l’affiliation marketing ?

Voici une capture d’écran de ce fameux logiciel. En l’espace de 4 mois seulement, je touche plus de 4000 dollars en récurent et cela augmente chaque mois.

(Clique sur l’image pour l’agrandir)

 

meilleur programme d'affiliation marketing

Les programmes d’affiliation avec revenus récurrents sont à privilégier car c’est celle qui rapporte le plus d’argent. En effet, tant que ton prospect reste client de l’outil, tu toucheras une commission. On retrouve cela dans la plupart des logiciels sur internet ou produit virtuel avec abonnement.

 

Conseil N°5 : Se former pour gagner du temps

Enfin, mon dernier conseil est de te former pour gagner du temps. En effet, l’ignorance coûte beaucoup plus cher que la connaissance.

 

Faire de l’affiliation peut être un excellent moyen pour toucher des revenus mais encore faut-il une réelle stratégie Webmarketing. Pour cela, il n’y a pas de secret et il faut se former avec les meilleurs pour obtenir des résultats importants.

Afin de t’aider à cartonner en Affiliation, je t’invite à réserve ta place pour la conférence sur comment gagner 1000 euros par mois avec l’affiliation marketing.

Pour cela, il te suffit de cliquer sur l’image ci-dessous et réserver un créneau. Tu vas ainsi comprendre la seule stratégie qui marche pour obtenir un Taux de conversion important et donc un maximum de cash !

Réserve ta place pour découvrir la meilleure stratégie pour gagner de l’argent avec l’affiliation marketing

 

 

formation affiliation marketing