Affiliation definition 

Dans cet article « affiliation definition », nous allons parler de ce concept que tu retrouves partout autour de toi sans le savoir.

Depuis que la semaine de travail de 4 heures est en vente, on dirait que beaucoup de gens ont le même but. Se réveiller le matin, ouvrir leur ordinateur portable, et regarder quelque chose comme ça :

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Du pur Revenu passif grâce à un business model simple sur internet. C’est la définition de l’affiliation ! Gagner de l’argent 24/7 même quand tu dors ou que tu pars en vacances. 

 

Le concept de l’affiliation marketing 

 

 Ainsi, l’idée derrière cela est de faire la promotion des produits d’autres personnes. Souvent par le biais d’un réseau d’affiliés, en gagnant une commission si les gens finissent par acheter grâce à votre lien d’affiliation

 

Aussi, ce business model est basé sur le partage des revenus. En effet, Si tu as un produit et que tu veux en vendre d’avantage, tu peux ouvrir un programme d’affiliation pour que d’autres fassent la promotion à ta place. En échange, tu leur verseras une Commission sur vente qui peut varier de 5 à 50% selon le type de produits ou services

Affilition definition simple et efficace

Ainsi, la meilleure définition de ce qu’est le marketing d’affiliation peut être trouvée sur Pat Flynn’s Smart Passive Income :

 « Le marketing d’affiliation est le processus de gagner une commission en faisant la promotion des produits d’autres personnes (ou de l’entreprise). Vous trouvez un produit que vous aimez, vous en faites la promotion auprès des autres et vous gagnez une part du profit pour chaque vente que vous faites. »

 Cependant, Wikipedia parle de 4 parties différentes qui sont impliquées : le commerçant, le réseau, l’éditeur et le client. D’autres définitions parlent de 3 parties au lieu de 4.

Par conséquent, le marketing d’affiliation peut être considéré comme le processus de diffusion de la création de produits et la commercialisation de produits à travers différentes parties, où chaque partie reçoit une part du revenu en fonction de leur contribution.

Aussi, ce n’est pas seulement la promotion ou simplement la création du produit qui définit qui tu es en tant que partenaire affilié

Enfin, tu peux être à la fois le créateur et le vendeur tout en profitant de l’idée sous-jacente du partage des revenus. Ainsi, je fais de l’affiliation pour les autres tout en laisse d’autres personnes faire l’affiliation de mes programmes de formation. Aussi, je gagne de l’argent en tant qu’affilé mais également en tant que créateur de contenu.

Les 4 grandes parties du système de l’affiliation

Tu peux être à la fois le créateur et le vendeur tout en profitant de l’idée sous-jacente du partage des revenus. Ainsi, je fais de l’affiliation pour les autres tout en laisse d’autres personnes faire l’affiliation de mes programmes de formation. Ainsi, je gagne de l’argent en tant qu’affilé mais également en tant que créateur de contenu.

Le Marchand :

Parfois aussi connu comme le créateur, le vendeur, la marque, le détaillant. C’est la partie qui crée le produit. Il peut s’agir d’une grande entreprise, comme Dyson, qui fabrique des aspirateurs.

 Qu’il s’agisse d’entrepreneurs solitaires, de startups ou d’entreprises du CAC40 n’importe qui peut être le commerçant. Derrière un programme de marketing d’affiliation. Ils n’ont même pas besoin d’être activement impliqués. Il leur suffit d’avoir un produit à vendre.

L’affilié :

Ce parti est parfois aussi connu sous le nom d’éditeur. Les sociétés affiliées peuvent aussi bien être des individus isolés que des entreprises entières.  Une entreprise de marketing d’affiliation peut produire quelques centaines d’euros en commissions chaque mois ou des dizaines de millions.

C’est là que le marketing a lieu. Un affilié fait la promotion d’un ou de plusieurs produits affiliés et tente d’attirer et de convaincre les clients potentiels. Il va ajouter de la valeur au produit du commerçant afin qu’ils finissent par l’acheter. Cela peut être réalisé en tenant un blog / Une chaîne Youtube etc. Cela pourrait également être un site entier qui est consacré à la recherche de produits cool liés à certains sujets et la promotion de ces produits affiliés.

Le consommateur : 

Ainsi, le client ou le consommateur fait tourner le système d’affiliation. Sans les ventes, il n’y a pas de commissions à distribuer et aucun revenu à partager.

De ce fait, l’affilié essaiera de commercialiser ses produits sur le canal de son choix. Qu’il s’agisse d’un réseau social, de panneaux d’affichage numériques ou d’un moteur de recherche utilisant le marketing de contenu sur un blog. Que le consommateur sache qu’il fait partie d’un système de marketing d’affiliation ou non dépend principalement de l’affilié.

Certains, choisissent de faire savoir à leurs consommateurs et de plus en plus d’affiliés ont tendance à faire preuve de transparence quant à la motivation financière de leur marketing, mais d’autres ne le font pas.

 Or, ols laissent le système de suivi fonctionner en arrière-plan, où le client peut suivre le processus d’achat comme d’habitude et l’affilié finit toujours par être payé une commission.

 Le consommateur ne paiera généralement pas un prix plus élevé à l’affilié. En effet, le coût du réseau d’affiliation est déjà inclus dans le prix de détail.

Le Réseau :

Aussi, Seuls certains considèrent que le réseau fait partie de l’équation du marketing d’affiliation. Mais, je crois qu’un guide de marketing d’affiliation doit inclure les réseaux, parce que, dans de nombreux cas, un réseau fonctionne comme un intermédiaire entre l’affilié et le commerçant.

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